"Amazing Stories" : Apple TV+ dévoile la bande-annonce de la série produite par Steven Spielberg

  • En tout, dix épisodes composeront la première saison de "Amazing Stories" sur Apple TV+.
    En tout, dix épisodes composeront la première saison de "Amazing Stories" sur Apple TV+. Courtesy of Apple TV/Youtube / Courtesy of Apple TV/Youtube
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La série culte des années 80 est de retour dans une nouvelle version qui sera disponible dès le vendredi 6 mars sur la plateforme de streaming d'Apple, a-t-on appris à travers la première bande-annonce officielle. Développée par Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg, la nouvelle mouture diffusera directement ses cinq premiers épisodes.

Après le retour "The Twilight Zone : La Quatrième Dimension" ou encore de "Watchmen" à la télévision américaine, c'est au tour d'une autre série culte de revenir sur le petit écran : "Amazing Stories" ("Histoires fantastiques").

Toujours produite par Steven Spielberg, la nouvelle version de l'anthologie comportera des éléments de la série originale, créée par le réalisateur de "Jurassic Park" dans les années 1980. Les fans les plus assidus pourront d'ailleurs reconnaître la musique du générique créée à l'époque par le compositeur oscarisé John Williams.

Si dix épisodes composeront cette première saison, les cinq premiers seront disponibles dès le vendredi 6 mars sur Apple TV+. Les autres épisodes devraient être diffusés chaque vendredi sur la plateforme de streaming.

Dylan O'Brien, Victoria Pedretti, Sasha Alexander, Edward Burns, Kerry Bishé, Jacob Latimore, Josh Holloway, Michelle Wilson, Duncan Joiner, Austin Stowell, Emyri Crutchfield et le regretté Robert Forster font, entre autres, partie du casting. La série devrait rendre hommage à l'acteur décédé en octobre 2019, et révélé dans "Jackie Brown" de Quentin Tarantino, au début de l'épisode 3 intitulé "Dynoman and the Volt" dans lequel il tient l'un des rôles principaux, précise Deadline.

Développée par Universal TV et Amblin Television, la société de Steven Spielberg, la série "Amazing Stories" a d'abord été dirigée par Bryan Fuller ("Hannibal", "Star Trek: Discovery") en tant que showrunner et Hart Hanson comme producteur exécutif. Tous deux ont quitté l'aventure prématurément en février 2018 citant des différends artistiques, et ont été remplacés par Edward Kitsis et Adam Horowitz, qui font également partie des scénaristes de la série.

Baptisée "Histoires fantastiques" dans sa version française, la série d'anthologie a été créée en 1985 par Steven Spielberg avant de s'arrêter en 1987. Deux saisons ont composé la série diffusée sur NBC aux Etats-Unis, et sur Antenne 2 puis France 2 dans l'Hexagone. 

Bande-annonce : Youtu.be/8sa8EDeb3eQ

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir