Saint-Amans-des-Cots. Christian Cagnac présente la liste "Saint-Amans audacieuse et volontaire"

  • La liste « Saint-Amans-des-Côts audacieuse et volontaire ». Absents sur la photo : Yves Casejuane et Martine Segard-Mayeux.
    La liste « Saint-Amans-des-Côts audacieuse et volontaire ». Absents sur la photo : Yves Casejuane et Martine Segard-Mayeux.
Publié le
CORRESPONDANT

Elu en 1995, Christian Cagnac est premier adjoint depuis 2014. Au cours de différentes fonctions, il a acquis une expérience dans la gestion de la commune et des dossiers qui s’y affairent. Il travaille dans un esprit d’équipe, de délégation avec des décisions prises en commun. C’est ce qu’il veut continuer à mettre en œuvre aujourd’hui avec les nouvelles évolutions et les nouvelles générations. Il s’est entouré de colistiers et colistières très ancrés dans le territoire à l’écoute de la population et représentant l’intégralité de la commune.

Les orientations prises en concertation avec le dynamisme de son équipe ont pour priorité la sécurité routière sur les entrées et la traversée des villages, la sécurité et l’accès aux personnes à mobilité réduite des bâtiments communaux. L’environnement et l’écologie en poursuivant la rénovation de l’éclairage public dans les villages, l’amélioration de l’assainissement des hameaux et l’aménagement d’espaces verts. Avec une politique active, ils veulent œuvrer à maintenir, développer, attirer et accompagner de nouveaux acteurs économiques (artisans, commerçants, ateliers relais…) et soutenir le monde agricole dans leurs différents projets.

Mais aussi, renforcer l’accompagnement des associations dans leurs activités et leur développement et persévérer dans l’accueil des séniors, des familles et des jeunes sur la commune.

En travaillant en étroite collaboration avec la communauté de communes, ils souhaitent s’associer à la mise en place d’une Maison France Service et s’inscrire pour "l’aménagement des Bourgs Centres". Le tout dans les limites d’une fiscalité raisonnable et dans la maîtrise des dépenses.

Des réunions publiques sont prévues à Touluch, dimanche 8 mars à 11 heures ; à Saint-Amans-des-Côts, jeudi 12 mars, à 20 h 30.