Espalion. "Et je choisis de vivre" au programme

Abonnés
  • "Et je choisis de vivre" au programme
    "Et je choisis de vivre" au programme
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 27 février à 20 heures, le centre social et le cinéma le Rex proposent la projection du film "Et je choisis de vivre", un documentaire sensible porteur d’espoir pour se reconstruire après la perte d’un enfant.

"Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline ; quand on perd son conjoint on est veuve, mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots". Le film retrace le voyage initiatique d’Amande, une jeune femme qui a perdu son bébé alors âgé de 1 an. À travers le voyage à pied qu’elle entreprend dans la Drôme, Amande rencontre des personnes ayant eux aussi connu le deuil d’un enfant. À travers leurs témoignages elle va trouver des clés pour sa reconstruction intérieure.

"Et je choisis de vivre", de Damien Boyer et Nans Thomassey, est un film sensible et porteur d’espoir. Porté par la justesse des témoignages et la délicatesse des images, un temps d’échange accompagné par deux bénévoles de l’association Spama sera proposé à la suite de la projection.

Rendez-vous le jeudi 27 février, à 20 heures, au Rex. Séance à 3 €. Renseignements auprès du Centre Social 05 65 48 92 66/Plateau de la Gare à Espalion – cs.espalion-estaing@wanadoo.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?