Onet-le-Château. Les compétiteurs continuent de bien voyager

Abonnés
  • Les champions vous donnent rendez-vous à Onet, les 7 et 8 mars. Les champions vous donnent rendez-vous à Onet, les 7 et 8 mars.
    Les champions vous donnent rendez-vous à Onet, les 7 et 8 mars.
Publié le
CORRESPONDANT

Après ces déplacements, tous sont désormais tournés vers la compétition d’Onet et les championnats de ligue, qui se dérouleront les 7 et 8 mars prochain.

C’était un déplacement à Narbonne en circuit régional, pour les escrimeurs d’Onet-le-Château, engagés en M17 et M13. Tous trois surclassés, les trois tireurs engagés dans la catégorie la plus âgée, auront connu un bilan très mitigé, en tout cas en deçà des espérances. Hugo Valière sans doute fatigué par ses nombreux déplacements, ne fera pas mieux que cinquième, alors que Simon Baby et Eliot Géraud se contenteront de modestes 9e et 12e places. Un week-end à oublier pour se reconcentrer sur les prochains Championnats de Ligue.

Chez les filles, belle performance de Flavie Triniol, M15, première année surclassée, qui va réussir à monter sur le podium, au terme d’une belle journée. Les autres satisfactions viendront de la catégorie M13, avec la très belle performance et le premier podium pour le jeune Ludovic Viguier.

Très concentré et appliqué tout au long de la journée, Ludovic va monter sur la troisième marche du podium, une très belle récompense pour un garçon qui travaille sérieusement aux entraînements. Mazza Ewans termine 15e dans cette même catégorie.

Enfin, c’est chez les jeunes filles, que l’on va trouver le meilleur résultat du week-end, avec Lise Valière, la petite sœur d’Hugo, qui va passer tout près de la victoire, mais qui devra se contenter de la seconde place. Son parcours aura pour autant été remarquable. Invaincue en poule, en confiance et maîtrisant son sujet techniquement, elle va passer les tours sans faiblir, elle ne s’inclinera que d’une touche, au terme d’une finale très disputée (7/8). Belle perf aussi pour Lilou Delpuech, qui a un peu faibli en fin de journée après de belles poules, mais qui obtient une honorable cinquième place.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?