Villefranche-de-Panat. Michel Vimini présente ses colistiers et son programme

Abonnés
  • Michel Vimini et ses colistiers.
    Michel Vimini et ses colistiers.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour les élections municipales de mars prochain il y aura au moins deux listes de candidats à briguer la gestion de la cité panatoise, et vraisemblablement trois, preuve de l’excellente vitalité démocratique du village. Nous présenterons ces listes dans un ordre aléatoire, l’ordre d’arrivée à notre titre. Voici celle de Michel Vimini. Nous vous présenterons prochainement celle d’Yves Monteillet.

Michel Vimini s’est installé à Villefranche-de-Panat en 1981. Il a donc exercé près de 40 ans dans la commune. Son dévouement l’a conduit à exercer également les fonctions de commandant des sapeurs-pompiers, ce qu’il continue à assumer.

Appelé de jour, de nuit, parcourant des kilomètres sur les petites routes par n’importe quel temps, il connaît chaque maison, chaque habitant, chaque famille. Michel Vimini était un véritable médecin de campagne. Aujourd’hui, il a 68 ans, le voilà retraité. Désormais, il a du temps libre et ne saurait rester oisif.

Aussi a-t-il décidé de s’impliquer d’une autre façon dans la vie de la commune en présentant une liste pour les élections municipales. Il continuerait ainsi à veiller au bien-être des habitants. C’est avec beaucoup de soin qu’il a constitué une équipe. Il fallait qu’elle soit nouvelle, compétente, motivée et surtout attentive aux autres.

C’est une équipe de sensibilités diverses qui allie expérience et dévouement. Elle est intergénérationnelle avec des jeunes optimistes et fortement impliqués dans la vie professionnelle ; avec des retraités forts de leurs expériences et disponibles ; ils sont la mémoire du village, un véritable patrimoine humain. Sa motivation première est le bien-être de ses habitants.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes