Football : deux autres formations de l’ESCC en quart de finale !

  • Football : deux autres formations de l’ESCC en quart de finale !
    Football : deux autres formations de l’ESCC en quart de finale !
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au terme de ce week-end de coupe, les équipes I et II de l’ESCC ont validé leur billet respectif pour les quarts de finale de coupe d’Aveyron et de coupe des réserves. Elles rejoignent ainsi les filles également qualifiées la semaine dernière à ce stade de la compétition.

Dimanche, l’équipe réserve recevait Saint-Affrique III, deux formations évoluant dans la même poule en championnat. Face à une équipe expérimentée et renforcée, les noirs et blancs allaient inscrire le seul but de la rencontre à la demi-heure de jeu. Le premier acte était plutôt équilibré, les deux équipes ayant toutes deux des opportunités offensives, malgré un vent violent.

Le second acte voyait l’ESCC subir, sans dégâts. En effet, solidaires défensivement et bien en place, l’ESCC préservait ce court avantage pour valider sa qualification face à une très belle opposition.

Une qualification que l’équipe fanion avait, elle aussi, arraché la veille au soir au terme d’un match au scénario rocambolesque face à Olemps II, une formation hiérarchiquement inférieure. Surpris dès la 5e minute par la formation adverse suite à un coup franc direct, l’ESCC égalisait à la 12e par Cyril Julien sur penalty.

Toutefois si l’ESCC avait la possession de balle au cours de ce premier acte, celle-ci s’avérait plutôt stérile face à une formation bien en place. Sans idée et sans rythme, l’ESCC ne semblait pas dans un grand jour. Logiquement, les noirs et blancs étaient sanctionnés dès la reprise avec un second but adverse à la 55e. Le match s’emballait complètement pour alors s’inscrire dans un vrai contexte coupe. L’ESCC répondait quasi immédiatement avec l’égalisation de Paul Nespoulous à l’heure de jeu. On croyait l’ESCC alors enfin réveillé. Absolument pas. Sur une mésentente défensive, les noir et blancs se retrouvaient réduits à 10 à la 65e. Comme bien souvent, cet avantage numérique allait tourner en faveur de l’équipe jouant à 10.

En effet, l’ESCC, à partir de là, se montrait enfin incisif et performant. Sans concéder d’occasions, les noir et blanc se montraient dangereux offensivement. Gaël Buscaylet puis Kevin Arnal avaient tour à tour la balle du 3-2, en vain. C’est Paul Nespoulous, à nouveau, qui délivrait sa formation à la 80e d’une frappe croisée parfaite.

Très péniblement, mais avec solidarité et un esprit collectif sans faille une fois réduit à 10, l’ESCC se qualifiait pour les quarts de finale.

Vendredi 21 février : filles, match à Curan contre Larzac Vallées à 20 h 30. Samedi 22 février : équipe I, match à Réquista à 20 heures ; équipe II match à Salles-Curan contre Creissels à 19 heures ; équipe III, repos.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Curan

49900 €

Au coeur d'un charmant village du Lévézou, proche des lacs, venez découvrir[...]

Toutes les annonces immobilières de Curan
Réagir