Laissac : David Minerva et sa nouvelle équipe font cavalier seul

  • Le maire sortant, seul en lice pour assurer la continuité d’une politique axée sur le dynamisme de la commune. Le maire sortant, seul en lice pour assurer la continuité d’une politique axée sur le dynamisme de la commune.
    Le maire sortant, seul en lice pour assurer la continuité d’une politique axée sur le dynamisme de la commune. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Christophe Cathala

Les 2 200 habitants de la commune nouvelle de Laissac Sévérac-l’Église s’apprêtent à réélire leur maire. Faute d’opposants déclarés ou en voie de l’être. Pour autant, David Minerva se refuse au moindre triomphalisme, préférant inviter les électeurs à aller voter, gage d’adhésion à son projet de mandat. Mais il faut voir dans cette situation un satisfecit de l’action menée depuis deux ans par celui qui a eu la lourde tâche de remplacer Claude Salles, décédé dans un accident le 15 février 2018. Claude Salles à qui il ne cesse de rendre hommage, au même titre que l’ancien maire Yves Boyer, deux "mentors" qui inspirent sa politique, axée sur "l’innovation, l’attractivité du territoire, la poursuite d’une dynamique forte, sociale, commerciale, événementielle, qui fait de la commune un lieu où il fait bon vivre". Une dynamique portée par une liste de 23 conseillers, "rajeunie avec une moyenne d’âge de 46 ans, susceptibles d’avoir une vision du territoire à long terme". Neuf membres de l’ancienne équipe demeurent dans cette liste qui brasse tous les milieux sociaux autour de leur chef de file, ingénieur territorial au conseil départemental, fort de douze années de conseil municipal.

Côté voisins, on retiendra que deux listes s’affrontent à Bertholène (1 100 habitants) pour assurer la succession de Jacques Maisonabe : Christian Boulouis, adjoint dans la précédente mandature affrontera la conseillère départementale Christine Presne…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?