L’équipe III seniors qualifiée pour les quarts de la coupe de l’Aveyron

Abonnés
  • Rendez-vous pour les quartsde finale…
    Rendez-vous pour les quartsde finale…
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Temps de printemps, public nombreux, arbitrage au complet, pelouse synthétique, adversaire jouant les 1ers rôles en division supérieure, les conditions étaient réunies pour jouer un match de football peu ordinaire pour les jeunes Castonétois.

Le début de rencontre est crispé pour la jeune équipe castonétoise. En effet, le niveau physique proposé dans les duels est plus important que dans le championnat D3. Mais passé le 1er quart d’heure, le collectif se met en place et les premières occasions arrivent, l’excellent gardien adverse réussi par trois fois à garder sa cage inviolée. Mi-temps 0 à 0, le score semble logique malgré, semble-t-il, une possession de balle en faveur des Castonétois. En 2e mi-temps, l’atmosphère se tend, chaque équipe semble ne vouloir prendre aucun risque et le public s’impatiente… À la 65e minute sur un ballon perdu côté gauche, le contre de Sources de l’Aveyron est superbement bien joué, l’avant-centre adverse marque sur une frappe croisée 1 à 0, dur. Ludovic enchaîne les changements côté local, la jeunesse du banc rentre pour apporter sa fraîcheur. Vers la 75e alors que 95 % du stade pense que Robin doit frapper du pied gauche, il va choisir de dribbler puis finir le travail du pied droit, frappe petit filet pour une égalisation que l’on ne jugera pas imméritée : 1 à 1. Le moral revient, la cohésion de cette jeune équipe formée presque à 100 % dans l’école de football castonétoise, va faire bondir le stade à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Énième débordement de Dorian, qui après un dernier dribble dans la surface déclenche une frappe croisée. Le gardien ne peut pas à nouveau réussir son arrêt réflexe. Mérité. 2 à 1 et plus que 5 minutes à tenir…

Le temps supplémentaire paraît toujours plus long dans ce cas-là ! Victoire finale pour cette équipe et qualification pour les quarts de finale, d’ici trois semaines… En attendant le tirage, le club remercie les nombreux supporters venus découvrir cette jeune équipe qui continue à rêver…

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir