Rignac. Les collégiens à la découverte de l’autonomie de Castilla y Leon

Abonnés
  • Émotions et expériences linguistiques et culturelles de ce premier voyage scolaire à l’étranger seront retracées dans un carnet de voyage personnel.
    Émotions et expériences linguistiques et culturelles de ce premier voyage scolaire à l’étranger seront retracées dans un carnet de voyage personnel.
Publié le
CORRESPONDANT

Quarante-deux élèves de 4e du collège Georges-Rouquier accompagnés de quatre professeurs dont leurs professeurs d’espagnol Ludivine Combes et Virginie Moreno sont partis à Salamanque et Ségovie pendant quelques jours. Le but du voyage était de découvrir l’autonomie de Castilla y León à travers sa géographie, son histoire, son architecture, son art et sa culture. Le groupe a été hébergé en famille hôtesse à Salamaque, la ville universitaire par excellence.

Le premier jour, les élèves ont rencontré des élèves espagnols et ont pu échanger et faire connaissance grâce à des activités ludiques et linguistiques ; puis ils ont découvert lors d’une visite guidée théâtralisée les personnages et les monuments historiques les plus emblématiques de la ville dorée. L’après-midi ils ont visité le "Ieronimus", un parcours par les Tours de la Cathédrale, inscrite au patrimoine de l’Humanité, l’Université, la Plaza Mayor et pour clôturer la journée un spectacle de la Tuna (groupe musical traditionnel costumé) les a fait vibrer et danser.

Le lendemain matin, ils ont assisté à 2 heures de cours de castillan dans une école de langue. Ensuite le groupe d’élèves est allé voir un élevage de taureaux de combat à la "Dehesa de Rodasviejas" En fin de journée, une surprise les attendait : dégustation du "chocolate con churros" à la "Chocolatería Valor" de Salamanque.

Le mercredi a été réservé à la visite de l’aqueduc romain et du centre historique de Ségovie puis de l’Alcázar, château fortifié du XIIIe siècle. Le dernier jour, le matin, ils ont visité La Casa Lis, musée d’art nouveau et d’art déco. L’après-midi ils ont marché à travers le quartier ouest qui offre une galerie d’Art Urbain. Ils ont ensuite participé à un rallye culturel à travers le centre-ville historique et le soir ils ont eu la joie de goûter les fameux tapas dans un restaurant : El Café Bar Mandala.

Les élèves ont retrouvé leur établissement le vendredi matin avec plein de beaux souvenirs. Ce séjour sera exploité en classe.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?