Vie pratique - Conso

Raf Simons revisite les boots Original 1460 de Dr. Martens

  • Dr. Martens dévoile le fruit de sa collaboration avec Raf Simons pour le 60e anniversaire de sa bottine Original 1460.
    Dr. Martens dévoile le fruit de sa collaboration avec Raf Simons pour le 60e anniversaire de sa bottine Original 1460. Courtesy of Dr. Martens / Courtesy of Dr. Martens
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Les festivités liées au 60e anniversaire de l'iconique boot Original 1460 de Dr. Martens se poursuivent avec la présentation d'un modèle réinterprété par le designer belge Raf Simons. Cette nouvelle paire placée sous le signe de l'anticonformisme sera proposée à la vente dès le 22 février prochain.

Pour célébrer les six décennies de succès de sa bottine Original 1460, Dr. Martens a convié 12 labels de renommée mondiale à la réinterpréter avec un drop par mois à la clé tout au long de l'année 2020. Après le label streetwear japonais BAPE en janvier, c'est au tour de Raf Simons de livrer son interprétation personnelle des boots devenues mythiques.

Le choix de Raf Simons n'est pas le fruit du hasard puisque le créateur belge collabore régulièrement avec Dr. Martens depuis plus d'une décennie. Quoi de plus naturel pour lui que de participer aux festivités liées aux 60 printemps de l'Original 1460 ?

Raf Simon a opté pour un design rebelle, voir punk, qui caractérise autant son esprit anticonformiste que l'héritage de la marque Dr. Martens. Résultat, l'empeigne en cuir smooth noir de la chaussure est entièrement recouverte d'anneaux en nickel. Le logo embossé Dr. Martens x Raf Simons s'invite quant à lui sur le côté de la bottine.

Il ne reste plus qu'à attendre le 22 février prochain pour se procurer ce modèle anniversaire, proposé chez en exclusivité chez certains revendeurs et en ligne sur Drmartens.com.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir