Brommat. Saison exceptionnelle pour l’association "Au fil de l’eau-Moulin de Burée"

Abonnés
  • Le président a fait le pointsur la saison écoulée.
    Le président a fait le pointsur la saison écoulée.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 8 février l’association "Au fil de l’eau-Moulin de Burée" a tenu son assemblée générale. Didier Cayla, maire était excusé, il était représenté par Gérard Faliez. Le président, Jean-Pierre Pagès a retracé les activités des six dernières années et montré combien ce sentier avait évolué au fil des années, avec une moyenne de 8 000 visiteurs pour la saison 2019. Cette année la mise en place du site internet de l’association ainsi qu’une visite audio-guidée gratuite du sentier par téléchargement sur smartphone de l’application Izi-Travel, également gratuite a permis à plus de 4 500 promeneurs de visiter le sentier. Le président a ensuite présenté le bilan financier en insistant sur le fait que 50 % des dépenses pour les activités étaient financées par la subvention de la mairie et 50 % par les dons des visiteurs et les recettes des animations. Le bilan est équilibré. Le président a remercié la municipalité et les personnels techniques et administratifs.

Le programme des animations 2020 sera particulièrement destiné aux enfants et notamment à l’animation "Les mardis des enfants".

À noter le 1er août un concert avec Nicole Rieu et les enfants au parc du château. Le programme des animations est consultable sur l’agenda de l’office de tourisme et sur le site www.brommat-aufildeleau.com.

Le président a eu un entretien avec le responsable des animations du siège Azureva à Bourg-en-Bresse qui a confirmé son intérêt pour les conférences du lundi soir et la visite patrimoniale de Brommat le mardi matin. La remise en état du sentier suite aux intempéries sera faite par les agents techniques de la mairie et les bénévoles. Ces travaux seront programmés en mars. Il a été convenu qu’une journée serait dédiée au nettoyage du sentier avec un buffet au moulin de Burée.

Suite à la démission pour raisons personnelles du trésorier et de la secrétaire, un nouveau bureau devra être constitué sous un mois. Les candidats doivent se faire connaître. Enfin le président a rappelé que le Carladez était officiellement connu sous le nom : "Le pays des sentiers de l’imaginaire" et qu’il était important de dynamiser l’ensemble des six sentiers.

Après un échange de questions-réponses, la séance était levée et les participants invités à partager les "bugnes", spécialité lyonnaise.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?