Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Vers un duel entre Marc Bories et Hervé Ladsous à Saint-Geniez

Abonnés
  • Duel à Saint-Geniez
    Duel à Saint-Geniez Joël Born -
  • Marc Bories, maire sortant.
    Marc Bories, maire sortant. Archives Centre Presse - Reproduction Centre Presse
  • Hervé Ladsous, le challenger. Hervé Ladsous, le challenger.
    Hervé Ladsous, le challenger. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse

Le maire sortant s’apprête à affronter une liste alternative menée notamment par des membres de son opposition actuelle.

Les électeurs de Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac, commune nouvelle formée avec l’ancienne Aurelle-Verlac, vont avoir le choix le 15 mars entre deux listes. Quelques incertitudes demeuraient en effet la semaine dernière sur la capacité des opposants au maire sortant à finaliser leur liste de 23 conseillers. Incertitudes levées mercredi avec la finalisation de la liste. "Il est surtout difficile de motiver des candidates", nous avait alors confiés Guy Martin, qui a façonné avec les actuels conseillers d’opposition, un projet de mandat que conduira Hervé Ladsous en tête de liste. Ancien ambassadeur et chargé de mission à l’ONU, celui-ci est un enfant du pays. Son père, Jean-Marie Ladsous, fut maire de Saint-Geniez de 1977 à 1995. "Nous axons notre programme sur la transition énergétique et l’amélioration de l’habitat en centre bourg, notamment", résume Guy Martin.

De son côté, Marc Bories a finalisé une liste de12 femmes et 11 hommes "de tous profils socioprofessionnels, représentant l’ensemble de notre territoire, et faite pour être immédiatement opérationnelle". Le maire sortant a voulu une liste "rajeunie, car je crois en la jeunesse qui représente l’avenir de notre commune". Quelques "anciens" demeurent toutefois en fin de liste pour soutenir le projet porté par Marc Bories, qui met en avant son expérience pour briguer là son troisième mandat de maire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?