Decazeville. Dédicace de Séverine Vialon ce dimanche

  • Séverine Vialon échangera avec ses lecteurs dimanche matin à la Maison de la presse à Decazeville. Séverine Vialon échangera avec ses lecteurs dimanche matin à la Maison de la presse à Decazeville.
    Séverine Vialon échangera avec ses lecteurs dimanche matin à la Maison de la presse à Decazeville.
Publié le
GDM

Professeure des écoles, Séverine Vialon est auteure indépendante depuis 2015, elle a publié quatre livres. Passionnée d’écriture, elle s’y adonne depuis l’âge de 13 ans, à la suite d’un retour brutal du Cameroun qui a fait exploser son univers d’adolescence. Très ancrée dans le réel, dotée d’une forte empathie et aimant décortiquer les relations humaines, Séverine trouve son inspiration dans la vie, la sienne et celle de ceux qui l’entourent. L’adolescence, la solitude des personnes âgées, la différence, le harcèlement scolaire, la recherche d’identité et maintenant le handicap sont autant de thèmes qu’elle aborde avec délicatesse, justesse mais aussi force et courage. Son besoin d’identification se traduit par un style simple, accessible et poétique. En un mot bouleversant.

Au profit du Téléthon

Dans son dernier roman, "Aime-moi si tu peux", elle parle du sujet douloureux du handicap. Elle a écouté le témoignage émouvant de Christian Cottet, directeur général de l’AFM Téléthon, et de sa fille, afin de délivrer un texte plein d’espoir ancré dans la réalité thérapeutique. Séverine explique : "J’ai toujours aimé la philosophie qui est de faire un don, mais en agissant. Ce n’est pas juste, j’ouvre mon porte-monnaie et je donne, c’est agir afin de récolter de l’argent". Sur chacun de ses romans vendus, elle reverse 1 € à l’AFM Téléthon.

Séverine Vialon sera présente à la Maison de la presse de Decazeville, ce dimanche matin 23 février.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?