Depuis Laguiole, l'Aubrac a embarqué pour Paris

  • En route pour Paris !
    En route pour Paris ! oc
  • Les enfants ont profité des vacances pour apprécier ce rendez-vous traditionnel.
    Les enfants ont profité des vacances pour apprécier ce rendez-vous traditionnel. - oc
  • Un meuglement comme un cri de joie !
    Un meuglement comme un cri de joie ! oc
  • Veau, vache et...enfant, histoire de perpétuer le lien.
    Veau, vache et...enfant, histoire de perpétuer le lien. oc - oc
Publié le
OLIVIER COURTIL

Vaches et taureaux aubracs ont quitté ce jeudi à la mi-journée la place du Taureau à Laguiole pour se rendre au Salon international de l'Agriculture. En période de vacances scolaires, les enfants étaient nombreux à profiter de ce jour de fête pour le Nord-Aveyron. 

Si trois mois auparavant le temps était froid pour la présélection des animaux, le soleil était radieux pour leur départ de l'emblématique place du Taureau à Laguiole. Seize animaux reproducteurs, répartis en quatre catégories (vaches âgées et jeunes, taureaux d'âge et jeunes) ainsi que deux vaches Label rouge ont pris la clé des champs... pour prendre part au Salon de l'agriculture. "On peut être fier de cette prestation exceptionnelle qui montre la régularité des animaux. Ce sont des décennies de sélections qui paient", se réjouissait Yves Chassany, président de l'Upra Aubrac. 

Un public familial s'est greffé à ce rendez-vous traditionnel, profitant des vacances scolaires. Et les vues des veaux sous leurs mères furent l'occasion de nombreuses photos et caresses. Preuve que montrer le vrai, toucher la réalité, reste le meilleur à transmettre aux consommateurs. C'est ce que vont s'attacher de faire les éleveurs et responsables de la race et des filières pendant dix jours à Paris. 

La suite dans notre journal de demain
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?