Decazeville. Marquage sur mesure pour entreprises et particuliers

  • Dans son atelier, Philippe Lebon a lancé son activité avec un matériel de haute technologie pour l’impression, le flocage et la broderie.
    Dans son atelier, Philippe Lebon a lancé son activité avec un matériel de haute technologie pour l’impression, le flocage et la broderie.
Publié le
GDM

Fraîchement débarqué à Livinhac depuis la Vendée, Philippe Lebon vient d’y créer sa propre entreprise.

On dit que la cinquantaine est un cap, qui fait émerger pour certains des frustrations…

Ou qui donnent, pour d’autres, des envies et des ailes. C’est le cas de Philippe Lebon, Livinhacois de fraîche date, qui vient de créer Via’Digita, une entreprise de marquage, publicitaire et de loisir sur tout support, dans son habitation, rue du Couderc.

Coup de cœur

Pas vraiment un hasard ce choix géographique, sa compagne, Catherine Brousse, étant une enfant du village, pas vraiment un hasard son choix professionnel, lui, le passionné de nouvelles technologies ! Un séjour estival il y a trois ans dans la maison des grands-parents de Catherine aura été décisif. Philippe Lebon s’active à la concrétisation de son projet et quitte en mars dernier la Vendée et la fonction publique pour emménager à Livinhac dans une propriété "coup de cœur", l’ancienne ferme Couderc.

Après de gros travaux, côté logement avec notamment la remise à nu des vieilles pierres, et côté grange, l’aménagement de son atelier, Philippe Lebon officialise la création de son entreprise ce 1er janvier, à Livinhac-le-Haut.

Des machines de haute technologie

C’est de la technique de l’impression 3D qu’il pratique depuis 15 ans, qu’a germé son idée d’activité. Il a creusé le créneau et, une étude de marché plus tard, a investi quelque 50 000 € dans un matériel de haute technologie pour l’impression textile (tee-shirts, casquettes…), le flocage, la broderie sur tissus, l’impression sur autocollants, affiches, banderoles, la sublimation d’objets tels mugs ou assiettes, l’impression 3D pour la création d’objets. "Je veux être autonome sans faire appel à la sous-traitance, argumente Philippe Lebon, donc je veux posséder l’ensemble du matériel pour répondre aux demandes personnalisées des clients, professionnels et particuliers ".

Aventure

Déjà le bouche-à-oreille a fonctionné chez les professionnels pour le marquage publicitaire et Philippe Lebon compte sur son site internet et l’impact des flyers largement distribués dans les entreprises, chez les artisans et commerçants.

Il part optimiste dans l’aventure avec de nombreuses portes à ouvrir via les corps de métier, le monde du sport, le marché des bébés, du mariage…

Contact : 07 66 69 97 33 ; www.viadigita.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?