Sainte-Radegonde. Pédagogie citoyenne à l’école, avec le député

  • Le député Stéphane Mazars a fait preuve de beaucoup de pédagogie auprès de la classe de CM1 – CM2 participant au concours Projet de loi. Le député Stéphane Mazars a fait preuve de beaucoup de pédagogie auprès de la classe de CM1 – CM2 participant au concours Projet de loi.
    Le député Stéphane Mazars a fait preuve de beaucoup de pédagogie auprès de la classe de CM1 – CM2 participant au concours Projet de loi.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 6 février, la classe de CM1-CM2 de M. Fayel et de Mme Delous de l’école publique Charles-Cayla ont eu l’honneur de recevoir le député Stéphane Mazars. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du "Parlement des enfants opération-concours citoyenne" organisée par l’Assemblée Nationale et l’Éducation Nationale, à laquelle participe la classe. Au cours de son échange avec les jeunes élèves, M. Mazars a livré quelques éclaircissements sur sa fonction et la procédure d’élaboration des lois. Au cours d’un ping-pong de questions-réponses, le député a tenté de se mettre à la portée des enfants pour un maximum de clarté. Il a même livré quelques anecdotes ! Cette rencontre fut l’occasion de revenir sur la proposition de loi rédigée par cette classe, celle de légalité Homme-Femme, thématique d’actualité brûlante retenue cette année. Une première sélection académique aura lieu au mois de mars et quatre propositions enfantines (comprenant chacune un exposé, des motifs et quatre articles) seront soumises au vote national afin d’élire la version finale. Cependant les quatre classes finalistes seront invitées à l’Assemblée Nationale au mois de juin. Pour terminer, Stéphane Mazars a rencontré les élèves du CE2 afin de leur indiquer les bases de leur futur devoir de citoyens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?