"Borderlands" : le jeu vidéo adapté au cinéma par Eli Roth

  • Eli Roth a déjà réalisé sept films dont le dernier, "La prophétie de l'horloge" est sorti en 2018.
    Eli Roth a déjà réalisé sept films dont le dernier, "La prophétie de l'horloge" est sorti en 2018. VALERIE MACON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Connu pour avoir joué dans "Inglourious Basterds", Eli Roth va une nouvelle fois passer derrière la caméra avec l'adaptation du jeu vidéo "Boderlands". Le projet, qui est dans les tiroirs de Lionsgate depuis 2015, devrait se tourner avant la fin de l'année.

Après le succès de "Sonic, le film" au cinéma, Lionsgate s'apprête à son tour à adapter un jeu vidéo d'un autre genre. Le jeu vidéo "Borderlands", qui mélange jeu de rôles et tirs, aura le droit à sa propre adaptation au cinéma.

Pour piloter ce projet dans les tiroirs depuis cinq ans, comme le précise Variety, l'acteur Eli Roth a été désigné. Il s'entourera de Craig Mazin, vainqueur d'un Emmy pour la série "Chernobyl", qui a écrit la dernière version du scénario. La production a d'ores et déjà prévu de commencer le tournage plus tard dans l'année, sans pour autant dévoiler de dates exactes.

Erik Feig coproduira le film avec sa société Picturestart aux côtés de Arad Productions, dont l'implication avait été dévoilée dès 2015. Randy Pitchford, déjà producteur exécutif de la franchise de jeu vidéo "Borderlands" et fondateur de Gearbox Software, en sera l'un des producteurs exécutifs aux côtés de Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two Interactive.

"Je suis si impatient de plonger dans le monde de +Borderlands+ et je n'aurais pas pu le faire avec un meilleur scénario, une équipe de production et un studio", a déclaré Eli Roth dans un communiqué. "J'ai une longue histoire pleine de succès avec Lionsgate, j'ai l'impression que nous avons grandi ensemble et que tout dans ma carrière de réalisateur m'a mené à ce projet d'une telle envergure et ambition. J'ai hâte d'apporter ma propre énergie, idée, et vision à ce jeu fou, amusant et dans un monde sans limite", a-t-il conclu.

Lancé en 2009, le jeu vidéo "Borderlands" permet d'incarner un personnage sur la planète de Pandore dans le but de retrouver l'"Arche", une arche mystique qui renfermerait tous les trésors de l'univers. Ce jeu vidéo de tir à la première personne, développé par Gearbox Software et 2K Games, une filiale de Take-Two Interactive, a été vendu à plus de 57 millions de copies dans le monde. Des suites du jeu vidéo sont sorties en 2012 avec "Borderlands 2", "Borderlands: The Pre-Sequel" en 2014 et "Borderlands 3" tout juste sorti en septembre 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?