Christine Vernerey relève le défi avec "Espalion autrement"

  • Christine Vernerey conduit la liste « Espalion autrement ».
    Christine Vernerey conduit la liste « Espalion autrement ».
Publié le
CORRESPONDANT

À La tête d’une équipe constituée de 14 femmes et 13 hommes, l’actuelle conseillère d’opposition a déposé jeudi sa liste en préfecture pour les municipales de mars.

Seule élue de sa liste en 2014, Christine Vernerey sollicite un second mandat avec "Espalion autrement". Une décision prise avec celles et ceux qu’elle appelle "son équipe" et qu’elle a toujours préalablement consultés avant ses votes en conseil municipal. Une décision encouragée par le soutien de nombreux Espalionnais qui saluent aujourd’hui son opposition constructive accompagnée d’informations régulières à la population. La candidate avoue d’ailleurs que sa tâche de conseillère a été ardue mais qu’elle l’a assumée avec fierté et assiduité. En effet, durant son mandat, Christine Vernerey a participé à plus de 40 conseils municipaux, 109 commissions, 18 groupes de travail et pense avoir rempli ses engagements : écouter, agir et rendre compte aux Espalionnais. Elle s’est positionnée sans équivoque sur des dossiers importants : contre l’endettement galopant de la commune, contre la vente à bas prix de la salle des Loustics, pour le gymnase sur la route de Saint-Pierre ou encore pour le retour de la zone bleue en ville. Dès le début de la mandature, une confiance réciproque s’est instaurée avec l’équipe de David Delpérié car les 2 groupes partagent le même point de vue critique sur la gestion municipale. C’est la raison pour laquelle Jean Noël Ruffat s’est rapproché de Christine Vernerey et qu’il sera second sur sa liste.

Le rayonnement d’Espalion comme objectif majeur

Christine Vernerey conduit une équipe soucieuse d’assurer avant tout le rayonnement de la cité avec plusieurs thèmes forts et transversaux. Parmi ces priorités on retrouvera la prise en compte de la situation financière fragile de la commune.

Le souci de l’environnement dans tous les projets.

Le maintien des services publics ; l’attractivité d’Espalion qui passe par l’installation d’entreprises, le développement du commerce et du tourisme, l’offre en matière de logement et par un programme culturel diversifié ainsi que la création d’une vraie salle de spectacles.

La consultation de la population avant toute décision majeure comme l’organisation d’un référendum sur l’entrée de la commune dans le Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

La mise en place de partenariats avec la médecine libérale et l’Hôpital pour assurer une offre de soins plus complète. L’amélioration de la sécurité et de la tranquillité dans toute la ville. L’investissement dans les appels à projets pertinents subventionnés par l’État, la Région ou le Département.