Rodez. Jean-Philippe Murat : "Il faut remettre l’humain au centre de la ville"

Abonnés
  • jean-Philippe Murat a présenté ses projets pour Rodez sur le volet du social et de la solidarité. jean-Philippe Murat a présenté ses projets pour Rodez sur le volet du social et de la solidarité.
    jean-Philippe Murat a présenté ses projets pour Rodez sur le volet du social et de la solidarité. Repro CPA
Publié le
Mathieu Roualdés

Depuis le début de la campagne, Jean-Philippe Murat le répète à chaque sortie devant la presse : "Mon programme, c’est avant tout celui de l’humain". Et vendredi 21 février, l’homme a présenté ses projets sur le volet du social. Et de la solidarité, "un mot qui a disparu du dictionnaire", dit-il.

Afin de "recréer ce lien", le candidat a rappelé son projet "d’ouvrir" les écoles publiques de la ville. Afin de créer de multiples lieux d’échanges et d’accueil pour les aînés notamment, les mercredis et les samedis. "Et dans tous les quartiers !", assure-t-il. Pour ces mêmes aînés, l’homme souhaite également créer une maison spécifique avec la présence d’assistantes sociales pour aider tout un chacun dans les démarches administratives, la réhabilitation de l’ancien Ehpad Saint-Jacques pour en faire un foyer logements, des "taxis" gratuits pour les personnes dépendantes et handicapés… Pour l’enfance, le candidat a également imaginé plusieurs projets, tels que la création d’une maison d’assistantes maternelles à Combarel, d’une nouvelle crèche, d’un centre de loisirs, sans oublier la prise en charge des licences sportives pour les familles aux plus faibles revenus. "Cette ville doit penser à tout le monde, ne plus exclure des personnes. Les élus doivent en être les premiers exemples, dignes et humains ", explique encore Jean-Philippe Murat.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?