Puma et First Mile font équipe autour d'une collection engagée en plastique recyclé

  • Puma et First Mile présentent le fruit de leur collaboration responsable.
    Puma et First Mile présentent le fruit de leur collaboration responsable. Courtesy of Puma x First Mile / Courtesy of Puma x First Mile
  • Puma et First Mile présentent le fruit de leur collaboration responsable.
    Puma et First Mile présentent le fruit de leur collaboration responsable. Courtesy of Puma x First Mile / Courtesy of Puma x First Mile
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(Relaxnews) - La marque Puma poursuit ses engagements en faveur d'une mode responsable avec une collection sportswear conçue en partenariat avec l'organisation First Mile. Placée sous le signe de l'éco-responsabilité, cette collaboration génère également un fort impact social puisqu'elle permet de favoriser la création d'emplois durables dans certaines parties du globe.

2020 pourrait bel et bien devenir une année charnière dans l'univers de la mode, avec des marques de plus en plus engagées en faveur d'un processus et des matières plus responsables et moins polluants pour l'environnement. Les efforts des grandes maisons et enseignes semblent en tous cas tendre en ce sens. Puma et First Mile lancent aujourd'hui une collection avec un double engagement, environnemental et social, misant sur les fibres recyclées.

Qu'est-ce que First Mile ? Il s'agit d'un réseau qui oeuvre pour renforcer les microéconomies à Taïwan, au Honduras, et à Haïti grâce à la récupération de bouteilles en plastique usagées. Une action qui permet de réduire considérablement la pollution et d'encourager la création d'emplois durables. Une fois recueillies, les bouteilles sont transformées en fibres recyclées par First Mile. Ce sont ces fibres que l'on retrouve aujourd'hui dans la collection sportswear présentée par Puma, qui précise que les créations sont composées d'au moins 83% de fibres écoresponsables.

"Bien que l'un des principaux atouts de ce partenariat entre PUMA et First Mile soit d'avoir un impact social sur les populations dans le besoin, le programme a d'ores et déjà permis d'éviter l'enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1.980.286 bouteilles en plastique réutilisées", souligne Stefan Seidel, directeur RSE chez Puma.

La collection comprend des T-shirts, des vestes, des tops type brassières, des pantalons, et des chaussures de sport pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires comme une casquette ou un sac à dos. Elle est à découvrir dans les boutiques Puma, dans une sélection de magasins à travers le monde, et en ligne sur Puma.com.

Relaxnews
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