Druelle Balsac. Résultats mitigés pour Druelle football club

  • L’équipe fanion druelloise tout proche du maintien.
    L’équipe fanion druelloise tout proche du maintien.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour mettre leur calendrier à jour, les seniors I se rendaient à Biars- Bretenoux pour y disputer un match qu’ils avaient en retard. Ils ont effectué une bonne opération en ramenant le point du match nul après avoir réalisé une bonne première période. Score final 0 à 0 avec un jeu fermé et sans grandes occasions où les défenses ont pris l’ascendant sur les attaques. Après la victoire de la semaine dernière à Luc-Primaube l’avenir devient un peu plus clair et l’objectif du maintien se précise.

Les seniors II se déplaçaient à Lanuéjouls pour le compte de la coupe de l’Aveyron pour y affronter l’équipe locale, Pays Alzuréen, en 1/8e de finale. On se rendit vite compte que peu de buts seraient inscrits au cours de cette rencontre tant les deux équipes défendaient "bec et ongles" et que les attaques se montraient maladroites. Mi-temps 0 à 0. Les druellois ouvrent le score à la 50e minute sur une belle tête de Corentin Espitalier. Puis plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 93e où les locaux égalisent par Jarlan. Tout était encore à faire pour les deux équipes pendant les prolongations.

Enfin, sur un coup franc, Pradel déviait un ballon de la tête pour offrir la victoire aux locaux. Un dernier tir de Grégory Bon, malheureusement juste au-dessus de la transversale aurait pu maintenir le suspens mais il n’en fut rien et les Druellois n’iront pas à Paul- Lignon cette année encore. À signaler la bonne prestation des jeunes U 19 Lucas Pleinecassagne, Antoine Brast et Hugo Geniez.

Les seniors III étaient à Naucelle III et subissent toute la première mi-temps et arrivent à la pause en étant menés 2 à 0. En deuxième période, suite à l’expulsion du capitaine des Ségalis, les Druellois prennent le match en main et égalisent grâce à Thibault Puech et Valentin Bouroullec. Le plus dur semblait avoir été fait après cette "remontada" sauf qu’ils encaissaient un troisième but sur coup franc à la dernière minute. Dommage pour cette jeune équipe composée par moitié de U 19.

Les Féminines en 1/16e du Challenge Souchon se rendaient à Pont-de-Salars pour y affronter l’équipe locale de JS Lévézou.

Les Druelloises ont beaucoup de mal à prendre le jeu à leur compte car en face les filles des lacs ne lâchent rien. Il faut attendre la 70e minute pour voir un tir croisé de Éloïse Bec trouver le cadre pour l’ouverture du score. Puis à la 93e minute Alexia Calviac, sur un tir puissant, assurait la victoire des orange et noire. Ne dit-on pas qu’en coupe seule la victoire est belle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?