Wes Anderson attendu pour le 60e anniversaire du Festival d'Annecy

  • Wes Anderson a dernièrement réalisé le film d'animation "L'île aux chiens", sorti en avril 2018 en France.
    Wes Anderson a dernièrement réalisé le film d'animation "L'île aux chiens", sorti en avril 2018 en France. Thomas SAMSON / AFP / Thomas SAMSON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Avant la sortie le 26 août prochain de son film "The French Dispatch", Wes Anderson sera de passage en France pour fêter en juin le 60e anniversaire d'un des plus grands festivals d'animation au monde, celui d'Annecy.

La présence de Wes Anderson au Festival d'animation d'Annecy sera l'occasion de "parler de sa relation au cinéma d'animation", expliquent les organisateurs. Pour le moment, rien n'indique quelle forme prendra cette visite dans un festival qui propose des conférences, keynotes et des leçons de cinéma animées par des personnalités du milieu. 

Le réalisateur américain viendra accompagné de ses collaborateurs Jason Schwartzman et Roman Coppola, scénaristes de son prochain film "The French Dispatch". 

"Wes Anderson a eu une influence exceptionnelle sur le renouveau de la technique de la stop-motion en animation au cours de la dernière décennie. Sa vision dramaturgique élaborée, sa conception raffinée et totalisante de la mise en scène ont fait école et ont inspiré quantité de jeunes cinéastes. Sa visite à Annecy vient couronner une longue histoire d'amour et d'admiration pour son travail. C'est pour nous un véritable cadeau à offrir aux festivaliers dans le cadre du 60e anniversaire du Festival !", a déclaré Marcel Jean, le délégué artistique du festival. 

Si Wes Anderson a remporté le Cristal du long-métrage et le prix du public pour son film d'animation "Fantastic Mr. Fox" en 2010, il n'avait pourtant pas fait le déplacement à l'époque. Il s'agira donc de sa première visite au Festival international du film d'animation d'Annecy qui célébrera son 60e anniversaire du 15 au 20 juin prochain en France.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir