Rodez. Football - Division 2 : les Ruthénoises visent la passe de trois

Abonnés
  • Les Ruthénoises ont besoin de gagner pour préserver leurs derniers espoirs de montée.
    Les Ruthénoises ont besoin de gagner pour préserver leurs derniers espoirs de montée. JLB
Publié le
Centre Presse

Les Ruthénoises, classées à la 3e place en Division 2, affrontent Brest (7e), cet après-midi, à 13 h 30, sur la pelouse du stade, à Vabre.

Après deux victoires consécutives en championnat de Division 2, les joueuses du Rodez Aveyron football ont l’ambition de réussir la passe de trois.

Face à une formation brestoise n’ayant plus connu la joie de gagner depuis quatre mois, les Ruthénoises seraient bien inspirées de poursuivre leur bonne série actuelle. Pour cela, il faudra venir à bout des visiteuses du jour en mal de points et de performances (quatre défaites et trois nuls depuis fin octobre).

Mathieu Rufié, l’entraîneur du Raf, affiche sa détermination : "Nous étions passés à côté lors du match aller (défaite 2 à 1), nous sommes revanchards. Depuis quelque temps, c’est compliqué pour Brest."

Comme souvent, le plus gros adversaire des "sang et or" pourrait être elles-mêmes. "Lorsque l’équipe joue, elle montre de belles choses. À nous d’être performant et nous serons supérieurs", corrobore-t-il.

Après quinze jours sans compétition, l’infirmerie s’est vidée et seule Mbala est encore convalescente. Toutes les forces vives sont sur le pont. Le technicien aveyronnais avait donc le choix pour constituer son groupe à l’issue de l’ultime entraînement.

Reste à savoir si les Ruthénoises n’auront pas les jambes trop lourdes après cet intermède. Mathieu Rufié assure que non. "Je leur avais donné trois jours de repos. Lundi, les filles sont revenues pleines d’envie, dit-il. Il y a eu beaucoup d’intensité durant toute la semaine. En espérant la garder jusqu’à dimanche soir."

Sur la pelouse de Vabre, où les Rafettes vont évoluer car le stade Paul-Lignon accueille un match de rugby dans le même temps, la victoire est obligatoire pour ne pas être définitivement distancé dans la course à l’accession. Il faudra aussi espérer un premier faux pas du leader, Issy, afin de combler une partie des huit points de retard. "Huit points en autant de rencontres, c’est énorme. Nous n’avons pas d’autres options que de prendre match après match pour se concentrer seulement sur nous-même. Aux autres devant à assumer", a ajouté le technicien rouergat.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?