Onet-le-Château. La Castonétoise Ève Abad présente ses nouveautés littéraires

Abonnés
  • Ève présente un ouvrage très personnel pour adultes :« Brèves pour sourire… ou pas ». Ève présente un ouvrage très personnel pour adultes :« Brèves pour sourire… ou pas ».
    Ève présente un ouvrage très personnel pour adultes :« Brèves pour sourire… ou pas ».
Publié le
CORRESPONDANT

Bien connue en Aveyron, où elle multiplie salons et dédicaces notamment avec son ami Olivier Plagnes, qui illustre ses albums jeunesse, Ève Abad sort deux ouvrages en ce début d’année : "Il s’agit tout d’abord d’un 6e album jeunesse, toujours avec Olivier, avec qui je poursuis avec bonheur l’aventure, bien suivie par mon jeune public. C’est un double album “Galipette découvre l’automne” suivi de “Lapinou le courageux”, deux histoires courtes et joliment illustrées, qui s’adressent aux enfants entre 6 et 9 ans."

Mais aussi un ouvrage très personnel pour adultes, un recueil intitulé " Brèves pour sourire… ou pas ", dont la couverture a aussi été dessinée par Olivier Plagnes, " Je reconnais que cette couverture est un peu étrange, c’est Ève qui rit et Ève qui est maussade. C’est mon concept et c’est volontaire, afin d’annoncer la couleur. Mon recueil relate des histoires vraies qui sont “comme la vie”, c’est-à-dire pas toujours roses. Ceci étant, heureusement que je ris souvent car en version maussade, j’ai l’air d’avoir dix ans de plus ! " Ces histoires courtes ont été vécues par l’auteur ou des proches. Elles traitent de sujets percutants, de faits de société qui l’ont marquée. Cela va d’une série d’injustices sociales avec d’émouvants témoignages, à la difficulté de se mettre au tri sélectif pour une personne très âgée ou au danger des sites de rencontre. "Sur un ton tantôt grinçant, tantôt humoristique, je traite des sujets qui m’ont fait réagir et j’espère que mes lecteurs vont le faire aussi et m’écrire ! D’ailleurs, il y a toujours mon mail à la fin de mes livres. J’aime ce contact avec mes lecteurs et je suis à la recherche d’autres témoignages, pour continuer cette nouvelle série, nommée “Tranches de vie”", explique-t-elle.

Si on peut se procurer ses précédents ouvrages à la maison de la presse de Rodez ou de Marcillac, Ève Abad réserve la primeur de ses deux derniers opus, au prochain Salon du livre qui se déroulera à la salle des fêtes des Quatre-Saisons dimanche 1er mars. Suivront ensuite plusieurs séances de dédicaces ; des occasions pour l’auteur d’échanger et de partager avec ses lecteurs, sur des sujets qui lui tiennent à cœur !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?