L’Amicale pétanque d'Espalion est prête pour la saison 2020

  • Quelques joueurs et dirigeants lors de cette soirée.
    Quelques joueurs et dirigeants lors de cette soirée. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Plusieurs joueurs ont signé au club, ce qui porte l’effectif à 65 pétanqueurs.

L’Amicale pétanque a tenu une réunion de début de saison, vendredi soir, au café des Arts.

Une quarantaine de sociétaires étaient réunis, en cette occasion, autour des coprésidents Damien Viguier et Pascal Parnet.

Après une présentation de la nouvelle tenue qui sera remise prochainement, des informations ont été fournies sur les inscriptions aux prochains championnats. Pour les éliminatoires de district (tête à tête le 15 mars à Villecomtal, doublette le 22 mars à Entraygues, triplette le 29 mars à Saint-Côme-d’Olt), elles devront être faites pour vendredi 6 mars dernier délai, sur le site de l’association : amicale-petanque-espalion. fr

La société organisera plusieurs épreuves : le concours d’amitié du district dimanche 31 mai, en 3 parties, dans les allées du Foirail ; le concours de la fête samedi 20 juin, en doublette, le championnat départemental en triplettes mixtes samedi 29 et dimanche 30 août.

Championnats par équipes

Concernant les championnats par équipes, trois équipes open participeront au championnat départemental, ainsi que deux formations vétéran, une équipe en coupe de France, une équipe de jeu provençal, et peut-être, une équipe féminine.

Effectifs

Il devrait atteindre environ 65 licenciés. L’association a en effet enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs qui ont fait mutation, dont certains joueurs de haut niveau : Dorian Théry (Quatre-Saisons), Samuel Santos (Quatre-Saisons), Anthony Daudé (Quatre-Saisons), Florent Malet (Maurs), Patrick Gal (Creissels), Maxime Vanel (Creissels), Monique Issalys (Olemps), Jean-Marc Ginestet (Bozouls), Guy Delfau (Bozouls) et André Routaboul (Sébazac).

Après la distribution du calendrier du pétanqueur, place à la convivialité. La soirée s’est prolongée autour d’un apéritif dînatoire qui a permis de finaliser la composition de certaines équipes pour les championnats départementaux, mais aussi de discuter à bâtons rompus et de faire connaissance avec les nouveaux joueurs.

Place maintenant à la compétition et aux championnats qui permettront peut-être d’obtenir d’excellents résultats, compte tenu du niveau de certaines formations qui peuvent avoir des ambitions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?