Réquista. Les randonneurs à la découverte des trois moulins le long du Giffou

Abonnés
  • Cette activité bonne pour la santéa toujours un gros succès.
    Cette activité bonne pour la santéa toujours un gros succès.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 16 février, les randonneurs du club du Réquistanais sont partis à la découverte des trois moulins essaimés le long du Giffou : le moulin du Bosc, le moulin de Parrot et le moulin de Clary.

Le temps était agréable et au départ de Saint-Jean-Delnous, tout le groupe est parti dare-dare en direction du Bosc de Peyrassié à travers champs et pâtures. Puis, ce fut la descente vers le Giffou dans une plantation de chênes rouges et la traversée d’un bois. Ils ont ensuite franchi un petit ruisseau pour remonter et surplomber le moulin de Parrot, puis rejoint La Mouline en longeant ce même ruisseau. Tous ces petits moulins, avant l’ère industrielle, étaient autrefois en activité et équipés de meules à farine. On pouvait aussi y faire de l’huile de noix. Après La Mouline, ils sont remontés sur le plateau par un chemin un peu raide et boueux pour atteindre Saint-Jean-Delnous par une petite route goudronnée.

À l’arrivée, un bon goûter fait de succulentes oreillettes et de boissons les attendait ! Ce fut un agréable après-midi de marche pas trop pénible sur un circuit accessible à tous.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?