Pompiers de Villecomtal : Simon Bieulac promu capitaine

  • Le capitaine Bieulac très engagé à la tête du centre d’incendie et de secours de Villecomtal. Le capitaine Bieulac très engagé à la tête du centre d’incendie et de secours de Villecomtal.
    Le capitaine Bieulac très engagé à la tête du centre d’incendie et de secours de Villecomtal. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la cérémonie des vœux du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aveyron, le 24 janvier, Simon Bieulac, chef du centre de Villecomtal, a été promu du grade de lieutenant à celui de capitaine.

Il a pris ses fonctions de responsable fin 2015, il a été nommé lieutenant le 1er janvier 2016. Il succédait à son père, Jean-Michel, capitaine, qui reste en activité. Il avait suivi toutes les formations dont celle de l’École nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers à Aix-en-Provence.

Il est père d’un enfant, Anatole. Vingt-deux pompiers dont 3 femmes et 3 infirmiers exercent au sein du corps de Villecomtal. La moyenne d’âge est de 39 ans. Simon Bieulac précise que les sapeurs-pompiers de Villecomtal sont très attachés à leur formation.

En 2019, plusieurs d’entre eux ont été promus à des grades supérieurs. Il les engage tous à suivre ces formations pour remplir l’organigramme. En effet, à chaque grade, correspond une responsabilité opérationnelle (hygiène, référents techniques, gestion de la pharmacie, etc.). Ces formations sont souvent suivies sur le temps des congés personnels. Comme il est possible de le voir, pour partie seulement, sur la photo ci-jointe, les membres du corps ont gagné de nombreuses coupes. Pour le capitaine, "le sport permet de participer, d’être bien, d’être en forme ".

En 2019, 107 opérations de secours ont été effectuées dont certaines hors secteur.

Simon Bieulac encourage tous ceux qui le souhaitent à s’engager comme sapeur-pompier. Il est à leur disposition pour les informer sur cet engagement au service des autres.

Félicitations à lui pour sa promotion, remerciements pour son engagement, mais également à tous les sapeurs-pompiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?