Benoît Garric présente sa liste "Ensemble pour Lanuéjouls"

Abonnés
  • La liste de Benoît Garric.
    La liste de Benoît Garric.
Publié le
ODILE FAURE

Benoît Garric part pour un nouveau mandat, avec une liste remaniée et un programme ambitieux, dans une commune en plein essor. Un projet pour continuer à accompagner le développement de Lanuéjouls avec une équipe qui veillera à maintenir sa place dans le paysage local et son rôle dans l’intercommunalité. Quatre axes structureront leur action. Des axes réfléchis, débattus avec des femmes et des hommes attachés à leur commune, représentatifs de la population qui recherche entre autres des services, des commerces de proximité, et un cadre de vie conciliant, avantages urbains et ruraux. C’est avant tout sur un engagement citoyen et une "intelligence collective" que ce projet a été bâti.

Conforter l’attractivité de la commune : continuer de développer Lanuéjouls en attirant des entreprises, en finalisant la maison de santé et en incitant l’accueil de nouveaux professionnels de santé ; embellir le village, ses entrées pour que les automobilistes puissent s’arrêter, et profiter des commerces et des services.

Maîtriser le budget dans un cadre énergétique raisonné : adapter le bâti au développement durable et aux besoins des usagers et des services (mairie, salle des fêtes, poste.) ; mieux suivre les consommations énergétiques des bâtiments communaux ; mener une réflexion sur l’utilisation des produits phyto, consommer localement pour les dépenses communales.

Valoriser la citoyenneté : en associant les jeunes de l’école par la mise en place d’un conseil municipal enfant, les sensibiliser au gaspillage alimentaire à la cantine ; entretenir les lieux de rassemblement pour l’ensemble de la population ; réfléchir à la mise en place d’un plan d’action en cas de tempêtes ou grande canicule ; continuer à soutenir l’accueil de loisirs intercommunal installé dans les locaux.

Améliorer la communication : assurer une information régulière par la création d’une commission dédiée à la communication ; veiller au bon déploiement de la fibre optique (installation de nouvelles entreprises, réflexion pour la création d’un espace de travail partagé) ; accompagner les concitoyens dans l’utilisation des nouveaux outils numériques (panneau pocket, site internet de la mairie.).

Les colistiers

1er rang de gauche à droite sur la photo : Marie-Hélène Castéla, 54 ans, infirmière libérale (conseillère sortante) ; Sandrine Teulier, 50 ans, conseillère patrimoniale ; Dominique Mayanobe, 59 ans, technicienne agricole (CS) ; Laurence Falguières, 46 ans, secrétaire ; Céline Laurens, 36 ans, secrétaire médicale ; Benoit Garric, 50 ans, agriculteur (maire sortant) ; Valérie Cougoule, 46 ans, enseignante (CS) ; Sandy Marcié, 40 ans, directrice d’agence (CS) ; Stéphanie Bonnefis, 44 ans, cadre de santé.

2e rang : Julien Baldo, 41 ans, assistant export ; Marc Mlynski, 52 ans, commerçant ; Vincent Laburthe, 51 ans, technicien service clients ; David Couderc, 39 ans, agent d’exploitation des transports (CS) ; Alain Nouviale, 66 ans, retraité (CS) ; Vincent Demay, 38 ans, ingénieur informatique (CS).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Lanuéjouls

164000 €

10 Km Rignac, 30 Minutes de Decazeville, Maison familiale (164 m² habitable[...]

Toutes les annonces immobilières de Lanuéjouls