L'eau de parfum de Repetto transformée en pâtisserie par la cheffe du Café de la Paix à Paris

  • La cheffe pâtissière Sophie Bernardi transforme l'eau de parfum Repetto en dessert La cheffe pâtissière Sophie Bernardi transforme l'eau de parfum Repetto en dessert
    La cheffe pâtissière Sophie Bernardi transforme l'eau de parfum Repetto en dessert ©Bernhard Winkelmann
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Alors que la semaine de la mode vient de démarrer à Paris, l'hôtel InterContinental Paris Le Grand dévoile une nouvelle collaboration aussi gourmande que raffinée avec une signature respectée : Repetto. Et c'est la cheffe pâtissière Sophie Bernardi qui a rendu le flacon entièrement consommable. 

Un insert de mousse pamplemousse, un crémeux lotus et guimauve, un confit pamplemousse. Tels sont les trois éléments de base de la recette de Sophie Bernardi pour rendre le flacon d'eau de parfum Repetto ultra craquant. L'entremets est enveloppé de chocolat blanc et se pare d'un manteau en glaçage pamplemousse. L'agrume compose le fil rouge gourmand de la composition, avec un biscuit sans gluten. Un choix qui veut respecter les codes couleurs du flacon, références du ballet, autant que la saison. Impossible d'imaginer pour l'heure un dessert au goût de fraise ou de framboise...

La recette a été réalisée en collaboration avec la célèbre maison de danse. On peut la déguster au prix de 15 euros à la Verrière de l'Intercontinental Paris le Grand. 

Mais, ce n'est pas la première fois que l'Intercontinental Paris le Grand travaille aux côtés d'une griffe pour dévoiler une pâtisserie tirée à quatre épingles. Précédemment, l'établissement avait collaboré avec Elie Saab, Barbara Bui, Jean-Claude Jitrois, Stéphane Rolland ou encore Inès de la Fressange. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir