Naucelle. L’Écho des cent vallées à Lax’n blues

  • L’Écho des cent vallées à Lax’n blues
    L’Écho des cent vallées à Lax’n blues
Publié le
CORRESPONDANT

C’est un bel honneur que les organisateurs du festival Lax’n Blues ont fait aux choristes de l’Écho des 100 vallées en les invitant à assurer la première partie du concert de Jean-Félix Lalanne, guitariste virtuose, qui interprète Brassens en une seule guitare. La salle le Fauteuil Rouge de Baraqueville accueillera ce spectacle vendredi 28 février à 20 heures. Le lendemain, samedi 29 févier ce sera un autre concert avec Will Barber.

La chorale des 100 vallée assurera la première partie mais aussi interviendra avec Jean-Félix Lalanne pour des chansons de Brassens.

Brassens et Baraqueville, quelle histoire d’amitié . C’est la seule ville aveyronnaise à avoir une école Brassens, une école où a navigué le seul groupe enfantin français chantant Brassens, ses amis et le pays d’Oc. Une fabuleuse épopée de 25 ans ! L’épopée des Copains d’accords. A l’origine de l’aventure, le directeur de l’école, Jacques Bousquet et l’instit André Bec, troubadour saltimbanque, baladin croque-notes comme il l’avait surnommé. Pendant un quart de siècle le bateau des Copains d’accords a navigué en père pénard faisant treize fois escale à Sète pour la fête de la musique et même sur les quais de Seine où le groupe enfantin a eu le bonheur d’aller chanter à l’Impasse Florimont, invité par l’association les Amis de Georges là où vécu Jeanne, la Jeanne avec sa canne, là où vécut Brassens. Un spectacle à Baraqueville en présence de Danielle Mitterrand pour sa fondation France-Libertés, l’incroyable pique-nique de l’an 2000 sur la Méridienne verte ...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?