Sauveterre-de-Rouergue. L’Ehpad "Repos et santé" organise des animations de l’Afrique à l’Aveyron

  • Après Sassou du groupe Togo tempo, c’est la chorale de Saint-Sernin qui a enchanté les résidants.
    Après Sassou du groupe Togo tempo, c’est la chorale de Saint-Sernin qui a enchanté les résidants.
Publié le
CORRESPONDANT

De plus en plus d’évènements conviviaux sont organisés pour animer les après-midi des résidants.

Le souhait de la direction, de l’animatrice et des équipes est de s’ouvrir sur l’extérieur en partageant ces moments avec les familles et les habitants du village.

Ce moment de rencontre avec les personnes extérieures à l’établissement ne peut être qu’une bouffée d’oxygène pour les aînés, un relationnel enrichi, et pour tous un moment de lien et de partage.

Le 6 février : Sassou du groupe TogoTempo a enchanté l’après-midi. Ses chansons du Togo, son pays d’origine, et des chansons d’ici ont donné beaucoup de joie à "ses princesses" et "princes" comme il aime appeler les aînés. Sassou a fait partager un peu de sa culture africaine avec cet immense amour et respect pour la personne âgée. Il a rappelé ou appris des citations africaines : "un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle", "un vieil homme assis voit plus loin qu’un jeune homme debout" (phrases à méditer). Sassou a clôturé sa prestation par un époustouflant Ave Maria digne d’une scène d’opéra…

Le 12 février : la chorale de Saint-Sernin de Cagnac-les-Mines a régalé les aînés avec de beaux chants, ronde, harmonica. Certains choristes se déplaçaient au plus près des résidants pour les stimuler à chanter, leur prenaient la main, leur souriaient…

La dernière chanson "Main main, main dans la main" a ravi toute l’assistance. Pour les animations à venir des affiches seront apposées chez les commerçants…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?