Onet-le-Château. Stage des vacances d’hiver : un rendez-vous incontournable

  • Toujours ensemble, comme les trois mousquetaires !
    Toujours ensemble, comme les trois mousquetaires !
Publié le
CORRESPONDANT

Un groupe de 25 enfants et sept adultes, encadré par six moniteurs s’est rendu, du 15 au 19 février, dans la vallée de Campan, aux premiers lacets du célèbre col du Tourmalet.

Faiblement enneigée mais avec une météo agréable, chaque matin, la station de La Mongie accueillait les jeunes pour s’adonner à leur sport d’hiver favori.

Ainsi, répartis sur cinq niveaux de ski et un groupe de snowboard, chacun a pu débuter ou perfectionner sa glisse durant ces cinq journées. Selon les règles de la Fédération Française de Ski, les moniteurs s’attachent à assurer un encadrement adapté à chaque stagiaire, à les faire évoluer en toute maîtrise et sécurité. Certains ont pu s’initier aux recherches de victimes sous avalanches avec les sondes DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanche), mises à disposition par la section de ski de randonnée du club : "La montagne s’apprend", "La montagne se respecte…", "Mais que la montagne est belle !".

L’esprit d’Onet Ski Loisirs s’attache à sensibiliser ses adhérents à cet environnement fragile. Mais tous espèrent que ce printemps hâtif ne soit qu’exceptionnel et caractéristique de 2020.

La saison se poursuivra au Lioran, en fonction de l’enneigement du massif cantalien, les samedis 29 février et 14 mars. Le week-end de fin de saison aura lieu à Saint-Lary, les 7 et 8 mars.

Les responsables du club prennent les inscriptions, tous les mercredis et vendredis à 18 h 30, aux permanences assurées à la MJC Onet-le-Château.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?