Rignac. Sylvie Fabre expose ses photos dans le hall de l’hôpital de Rodez

Abonnés
  • La cathédrale de Rodez vue depuis la place des Rutènes : à voir avec d’autres photos jusqu’au 25 avril. La cathédrale de Rodez vue depuis la place des Rutènes : à voir avec d’autres photos jusqu’au 25 avril.
    La cathédrale de Rodez vue depuis la place des Rutènes : à voir avec d’autres photos jusqu’au 25 avril.
Publié le
CORRESPONDANT

"Je cherche à travers mes photos à mettre en valeur le patrimoine aveyronnais". Sylvie Fabre avait déjà exposé une série de photos à l’espace Georges- Rouquier. Elle n’en n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait été auparavant primée à une exposition à Limogne-en-Quercy après avoir participé à des expositions dans le Bassin ou à l’office de tourisme de Marcillac et de Rodez. En ce moment, c’est le hall d’entrée de l’hôpital Jacques-Puel à Rodez qui accueille une soixantaine de photos : "J’ai choisi trois thèmes : Rodez, le Vallon et l’Aubrac". Toujours passionnée par la photographie qu’elle considère comme un art de la contemplation et de l’émotion, elle a suivi pendant deux ans des cours avec André Méraville à Onet-le-Château : "J’ai toujours été passionnée par la photo, à mes débuts je développais en laboratoire mes photos argentiques en noir et blanc".

Un œil de professionnel

Depuis deux ans, elle s’est plongée plus sérieusement dans la technique photographique et la composition de la photo. Avec toujours, comme thèmes de prédilection les paysages aveyronnais et les portraits : "Je suis tournée vers Saint-Christophe, donc j’affectionne tout particulièrement le Vallon de Marcillac " poursuit cette artiste amateur dont les expositions ont fait dire aux visiteurs "qu’elle avait posé un véritable œil de professionnel sur son travail". Elle aime capturer des images le matin à l’aube avec les brumes. Elle attend patiemment la bonne lumière pour appuyer sur le bouton du déclenchement. Elle n’hésite pas à retourner sur le même lieu afin d’obtenir la photo de ses rêves et pour essayer de mettre en lumière des lieux qui ne sont pas exceptionnels et d’en tirer la meilleure image : "Mon but est de partager ma passion et pourquoi pas de révéler le photographe qui est dans chacun d’entre nous".

C’est l’occasion de découvrir de merveilleuses photographies de paysages et de se laisser transporter à travers tous ces beaux clichés qui révèlent la splendeur de notre département.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?