Aveyron : une liste RN à Decazeville et Boisse-Penchot, abandon à Firmi

Abonnés
  • Bruno Leleu présentera une liste RN à Decazeville, Didier Lignac à Boisse-Penchot.
    Bruno Leleu présentera une liste RN à Decazeville, Didier Lignac à Boisse-Penchot. Repro CP - BHSP, DDM
  • Michelle Hermabessière jette l'éponge à Firmi.
    Michelle Hermabessière jette l'éponge à Firmi. Repro CP - BHSP, DDM
Publié le , mis à jour
Bernard-Hugues Saint-Paul - DDM

C’est ce  jeudi la date butoir pour déposer en préfecture les listes pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
Annoncée depuis plusieurs mois, la liste de Bruno Leleu (Rassemblement national, ex-Front national) n’est toujours pas présentée et la question de sa participation aux élections à Decazeville se posait. Interrogé à ce sujet, Bruno Leleu assure que sa liste est terminée et qu’elle sera déposée en préfecture ce jeudi avant une présentation prochainement.
« La constitution de la liste a été compliquée, car des pressions ont été exercées sur plusieurs colistiers pour qu’ils ne se présentent pas », précise Bruno Leleu.

Il s'agit ainsi de la troisième liste en course à Decazeville, après celles présentées par Pascal Mazet ("Agir avec les Decazevillois") et du maire sortant François Marty ("Decazevillois, poursuivons ensemble"). 

Michelle Hermabessière jette l'éponge à Firmi, Didier Lignac confirme à Boisse-Penchot

Le Rassemblement National (ex-Front national) avait par ailleurs décidé,  de soutenir deux listes dans le Bassin Decazevillois  : celle de Didier Lignac à Boisse-Penchot ("Le Rassemblement pour Boisse-Penchot") et celle de Michelle Hermabessière à Firmi («Un avenir pour Firmi»). 
Michelle Hermabessière avait à plusieurs reprises tenté de mobiliser en se rendant dans les différents hameaux mais aussi via les réseaux sociaux.
 La cadre du Rassemblement national en Aveyron a annoncé qu’elle jette l’éponge faute d’un nombre suffisant de candidats.  Elle s’expliquera prochainement. 

Pour sa part, Didier Lignac annonce avoir bouclé sa liste à Boisse-Penchot. Il la déposera ce jeudi en préfecture en même temps que celle de Bruno Leleu. 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?