Le chef pâtissier Christophe Michalak prépare un livre flashback sur sa carrière

  • Christophe Michalak sortira en fin d'année un nouveau livre de recettes retraçant sa carrière
    Christophe Michalak sortira en fin d'année un nouveau livre de recettes retraçant sa carrière delphine Michalak / delphine Michalak
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'ex-chef pâtissier du Plaza Athénée annonce ce mardi 25 février sur son compte Instagram travailler sur un nouveau projet de livre dont la sortie est programmée pour la fin d'année et qui retracera les grandes étapes de sa carrière en recettes. 

Baba au mètre, verrines kosmik, religieuses sont parmi les pâtisseries emblématiques de Christophe Michalak. Le chef pâtissier, qui dispose de cinq boutiques et corners, dont un sur les Champs-Elysées tokyoïtes au Japon, célèbre vingt ans de carrière à maîtriser la matière sucrée, depuis sa rencontre avec Alain Ducasse en 2000 initiée par Jean-François Piège. Ces deux décennies de pâtisserie ont bien sûr été ponctuées par le titre de champion du monde en 2005.

C'est une étape que le chef charismatique, anciennement animateur sur France 2, a décidé de coucher sur papier au moyen de 150 recettes. Compte tenu de la publication Instagram de ce mardi, on sait d'ores et déjà que Christophe Michalak dévoilera les secrets de ses kosmiks.

Trois chapitres rythmeront l'enchaînement des idées : d'abord lorsqu'il pâtissait au Plaza Athénée, puis lorsque le chef s'est lancé à son compte en proposant des masterclasses et enfin lorsqu'il a lancé sa propre griffe sucrée, Michalak Paris. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir