Decazeville. Le lycée ouvrira ses portes, ce samedi

  • Le proviseur François Malgouyres.
    Le proviseur François Malgouyres.
Publié le
GDM

C’est samedi 29 février, de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 17 heures, que le lycée des Métiers du bois et de l’habitat d’Aubin, organisera ses traditionnelles journées portes ouvertes.

"Tout le personnel sera présent pour accueillir les visiteurs et les diriger dans leur découverte de notre établissement ", assure le proviseur François Malgouyres qui poursuit "sur trois ans d’étude, notre lycée propose six Bac pro, aménagement et finition (peinture) ; réalisation gros œuvre (maçonnerie) ; assistant d’architecte ; Métiers de la sécurité ; Construction bois (charpente) et Fabrication bois et matériaux (menuiserie). Cette diversité de proposition pédagogique professionnelle pour le Bac pro est un atout pour notre structure qui dans la filière bois, propose deux BTS, sur deux années d’études après le Bac. L’un “Développement et réalisation Bois” et le second “Système constructif bois et habitat”. Un choix privilégié par un bachelier sur deux. Ensuite pour les étudiants qui le désirent, avec une année supplémentaire soit 3 ans après le Bac, ils peuvent préparer une Licence professionnelle Eco conception ouvrage bois ".

Quel public visez-vous ?

"Le public ciblé est large, car nos journées s’adressent aussi bien aux collégiens de 3e qu’aux terminales et bacheliers de l’enseignement général. Les premiers cités peuvent être intéressés par une de nos filières Bac pro quant aux bacheliers, un cursus scolaire BTS, voir plus peut les convaincre. Pour terminer, je soulignerai également que nous accueillons les jeunes qui veulent préparer un Bac sous le statut scolaire et sur celui de l’apprentissage."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?