Bozouls. Les écoliers de Saint-François fêtent carnaval

  • Les déguisements étaient à l’honneur pour le défilé.
    Les déguisements étaient à l’honneur pour le défilé.
Publié le
CORRESPONDANT

Le carnaval apparaît sous cette forme en français en 1549 pour exprimer le sens de la fête donnée pendant la période, d’après le calendrier religieux du début de L’Épiphanie (6 janvier) date qui marque la fin des fêtes de Noël. Elle s’arrête le Mardi gras, veille du début de la période du carême.

C’est ainsi sous un beau soleil que les élèves de l’école Saint-François ont fêté carnaval, vendredi 7 février.

Parés de leurs plus beaux costumes, princesses, super-héros ou encore pompiers et chevaliers ont défilé joyeusement dans les rues de la cité, sous le regard amusé des passants, commerçants et parents accompagnateurs du cortège… Après une photo sur la place de la mairie, les élèves sont allés saluer les résidents des Caselles, qui se sont montrés ravis de les voir ainsi déguisés. Ils ont ensuite rejoint l’école afin de déguster de bonnes crêpes confectionnées par les parents de l’Apel (association des parents d’élèves de l’école libre). Une belle manière de fêter les vacances de février.

Opération pièces jaunes

Comme chaque année, les élèves de l’école ont participé à l’opération pièces jaunes qui permet d’améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés en France.

Cette année, les tirelires rapportées à la Poste ont permis d’en récolter 2,903 kg.

Remerciements à tous les généreux donateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?