Decazeville. Liste Mazet : priorité aux animations et à la jeunesse

  • Pascal Mazet avec une partie de ses colistières et colistiers./Photo BHSP.
    Pascal Mazet avec une partie de ses colistières et colistiers./Photo BHSP.
Publié le
SAINT-PAUL Bernard-Hugues

La liste "Agir avec les Decazevillois" tirée par Pascal Mazet poursuit la présentation de ses projets. " Parmi nos priorités figurent les animations afin de ramener un maximum de monde en ville, et la jeunesse ; le tout avec un budget raisonné", indique Pascal Mazet qui souligne : "Nous nous engageons à travailler en partenariat avec le service culturel de la communauté de communes, les associations et les artistes locaux."

Pour organiser les nombreuses manifestations suivantes : marché des producteurs et traiteurs locaux les vendredis soir en été, la Vitarelle, place Decazes, place Cabrol, Fontvergnes, et place Wilson avec animation musicale, marché aux fleurs au printemps ; forum des associations et Journée d’initiation aux sports et à la culture (gratuit) ; week-end "Decazeville d’hier et d’aujourd’hui" avec des événements autour de la culture, de la musique, des événements sportifs ; week-end souvenirs intergénérationnels ; des salons au Laminoir (jobs d’été, éco-énergie, foire-exposition, tatouage, généalogie…), au moins un par mois ; organisation de concerts au Laminoir, salle Yves-Roques et à l’église.

Jeunesse

"Nous soutiendrons la mise en place d’un comité de fêtes, nous ferons appel aux associations, aux artistes locaux plutôt qu’à des sociétés privées coûteuses, en mettant à disposition les moyens humains et matériels de la commune pour faciliter l’organisation. Nous maintiendrons des animations existantes et en développerons d’autres", assure Pascal Mazet qui précise : "Concernant les associations de la ville, nous établirons avec elles, des conventions d’objectif et de contrat pour une durée de trois ans renouvelables."

"La jeunesse représente l’avenir de notre commune, nous nous devons d’agir pour donner aux jeunes des conditions et un cadre de vie les incitant à rester sur notre territoire : mise en place d’un conseil municipal des enfants et d’un conseil municipal des jeunes ; améliorer le cahier des charges des centres des loisirs et d’accueil des enfants hors temps scolaire ; construire une salle de restauration scolaire proche de l’école Jean-Moulin pour améliorer la sécurité et le confort des élèves. Amélioration de la qualité des repas servis aux scolaires, des Ehpad et de repas à domicile via la cuisine centrale municipale pour favoriser les produits locaux et bio (50 % dès 2022) en associant les personnels concernés ; relocaliser le centre aéré pour accueillir les enfants pendant l’été et les vacances scolaires dans des locaux adaptés et un environnement propice à la détente dans la vallée du Lot. Cela fera l’objet d’un contrat plus global de territoire pour la jeunesse en partenariat avec la Caf, les fédérations d’éducation populaire et la communauté de communes. Il conviendra aussi de redéfinir le projet d’espace jeunes avec une éventuelle relocalisation, un élargissement du public et des activités proposées en associant plus largement les jeunes Decazevillois concernés. Concernant les écoles : nous maintiendrons un niveau d’investissement et de fonctionnement important pour toutes les écoles de la ville ".

Fourrière refuge

"Dans le cadre de la protection des animaux (chiens, chats), nous faciliterons la mise en place d’une fourrière et d’un refuge. Nous soutiendrons l’association des animaux du bassin qui fait un travail remarquable avec pourtant très peu de moyens financiers et matériels."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?