Beauté

Van Cleef & Arpels poursuit son exploration des bois précieux avec le parfum "Bois d'Amande"

  • L'eau de parfum "Bois d'Amande" de Van Cleef & Arpels.
    L'eau de parfum "Bois d'Amande" de Van Cleef & Arpels. Courtesy of Van Cleef & Arpels / Courtesy of Van Cleef & Arpels
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Lancée en 2009 pour mettre à l'honneur les matières les plus nobles de la parfumerie, dont les bois précieux, la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle eau de parfum, "Bois d'Amande". Une fragrance à découvrir dans une sélection de points de vente dès le 15 mars prochain.

Avec cette nouvelle eau de parfum d'exception, Van Cleef & Arpels explore les différentes facettes d'un "amandier fantasmé", entre délicatesse et gourmandise, mettant toujours en lumière un bois d'exception. Ici c'est le bois de cèdre qui sert de colonne vertébrale à ce nouveau parfum composé par le nez Sidonie Lancesseur.

"En composant cette nouvelle fragrance, j'avais à l'esprit l'image d'amandiers sous le soleil d'Italie. Je voulais créer un beau contraste entre la verticalité des notes de bois et la tendresse irrésistible d'un accord amande ainsi que d'un fond vanillé", explique la parfumeuse dans un communiqué.

La fragrance s'articule autour des notes boisées du Cèdre de Virginie, rehaussées par un accord poudré et amandé. En fond, on retrouve des senteurs gourmandes et délicates de muscs vanillés.

"Bois d'Amande", qui vient compléter une collection composée des parfums "Bois d'Iris" et "Bois Doré", sera disponible dès le 15 mars prochain. Prix : 145 euros les 75 ml.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir