Politique

"Vivre Ensemble à Foissac" a présenté son programme

  • Une photo de l’équipe.
    Une photo de l’équipe.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Une foule nombreuse est venue assister samedi 21 février à 20 h 30 à la salle des Fêtes de Foissac à la première rencontre publique organisée par l’équipe "Vivre Ensemble à Foissac".

Une rencontre très attendue qui a marqué le lancement d’un projet "structurant, transparent et concret pour tous les acteurs de la vie locale de Foissac ".

Tour à tour les colistiers en binôme ont énoncé les huit grands axes du projet de dynamisation du village en abordant notamment les thématiques de l’école et du périscolaire, du commerce de proximité, de l’artisanat et de l’agriculture, de l’aménagement du centre bourg, du tourisme, des associations, de l’environnement et de la communication. L’équipe a également expliqué sa façon de travailler en concertation avec les habitants, les associations et les agents économiques. Ils seront associés, consultés afin que les Foissacois s’approprient les projets mis en place pour eux. Les projets évoqués s’inscrivent dans les thématiques de nos partenaires (l’État, la Région, le Département et les communautés de communes) et pourront ainsi bénéficier d’aides financières.

La présentation a duré 1 h 30 et s’est déroulée dans un climat de profond respect.

Les habitantes et les habitants de Foissac ont par la suite pu rencontrer et échanger avec les colistiers autour d’un verre de l’amitié et de gâteaux maison dans une ambiance des plus chaleureuses.

La seconde rencontre publique est prévue dimanche 1er mars à 10 h 30, toujours à la salle des Fêtes de Foissac.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir