"Fête vos soupes", pour une première édition cela a été une réussite

  • Les soupiers prêts à servirleurs créations au public jury.
    Les soupiers prêts à servirleurs créations au public jury.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La première édition de "Fête vos soupes" vient d’avoir lieu à La Capelle-Bleys. Sept soupiers amateurs capellois avaient donc préparé 10 litres de soupe chacun et les proposaient à la dégustation du public.

Par ce temps frileux, une soixante dizaine de personnes s’est prêtée au jeu en goûtant et notant les sept potages aussi divers que variés : de la soupe aux petites lettres, du bouillon de légumes, de la soupe aux côtes de porc ou encore du gaspacho chaud.

La soupe de Paupau par Nadine Alet, la soupe à la châtaigne de Martine Théron et la soupe des Moissons de Martine Rigal ont remporté le podium. Toutes les courageuses cuisinières ont été récompensées par une corbeille de fruits et la gagnante est repartie avec deux bons repas au Douzoulet et le trophée : une louche géante en bois "made in La Capelle" réalisée par Thomas.

Cette ingénieuse idée d’organiser cette soirée a été mijotée par L’ASLC (Association sports loisirs culture) et ses jeunes bénévoles. Une animation conviviale qui sera peut-être renouvelée et qui vient compléter la liste de leurs manifestations annuelles (un quine, fête d’été les 31 juillet et 1er, 2 août et un trail le 18 juillet).

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir