Espalion. Le Foyer rural se veut porteur de lien social dans la commune

  • Si Claire Rigal continue, Michel  Maurel a souhaité passer la main.
    Si Claire Rigal continue, Michel Maurel a souhaité passer la main.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est dimanche dernier qu’avait lieu l’assemblée générale à la salle communale.

Après le mot de bienvenue et les remerciements d’usage, il revenait au coprésident Michel Maurel de dresser le riche bilan des activités de l’année écoulée.

Sortie au festival des lanternes à Gaillac, assemblée générale suivie du repas au restaurant à Lassouts, voyage en Camargue, petit-déjeuner tripous ou tête de veau et pesée du jambon pour la fête du jeudi de l’Ascension, retrouvailles autour du feu de la Saint-Jean, journée aligot sur l’Aubrac, partie de pêche pour les enfants aux Picades, voyage à Martel dans le Lot, grillée de châtaignes avec la participation bénévole de Jean-Marie Cabrolier et ses djembés, Noël des enfants à Aquavallon et mise en place des décorations à travers le village ont marqué des activités proposées pour toutes les générations. À noter que le quine de fin d’année a connu le succès habituel, dont 526 € ont été reversés au Téléthon. La trésorière, Danielle Conquet, a présenté des finances saines avec un solde positif.

Des projets dans la continuité

Ensuite, la coprésidente Claire Rigal a présenté les projets pour l’année 2020. Une année qui a débuté par l’assemblée générale, suivie d’un repas au restaurant Anglade au Nayrac.

Bien évidemment les animations du Jeudi de l’Ascension avec matinée tripous, tête de veau (21 mai), du feu de la Saint-Jean (26 juin), la journée aligot sur l’Aubrac (26 juillet), le quine (5 décembre) sont déjà reconduites. Un voyage d’une journée en septembre reste à déterminer avant la grillée de châtaignes et une série d’animations de Noël pour les enfants.

En fin de réunion la moitié du Conseil d’administration renouvelable a été réélue.

S’en est suivie l’élection du bureau. Michel Maurel souhaitant se retirer de la présidence, le conseil d’administration a élu à l’unanimité Maurice Cadoul pour le remplacer.

Le nouveau bureau se compose donc comme suit : coprésidents, Maurice Cadoul et Claire Rigal ; trésorière, Danielle Conquet ; trésorière adjointe, Lucienne François ; secrétaire, Josiane Finet ; secrétaire adjointe, Denise Maurel ; délégués à la jeunesse, Lucette Rascalou, Emmanuel Belo, Nathalie Rouquette ; délégués aux aînés, Gérard François, Marcel Daudin.

Après l’apéritif offert par le Foyer rural, l’assemblée s’est dirigée vers le restaurant Anglade au Nayrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?