Rodez. Les Restos du Cœur lancent un appel aux bénévoles

  • L’association compte sur la générosité des Aveyronnais.
    L’association compte sur la générosité des Aveyronnais.
Publié le
JDM

L’association est en quête de bonnes volontés supplémentaires pour assurer la bonne marche de la collecte des 6,7 et 8 mars, dans le département.

Si vous avez plus de 16 ans, envie de vous rendre utile et disposez de quelques heures de temps libre, notamment les 6, 7 et 8 mars, l’appel lancé hier matin par les Restos du Cœur de l’Aveyron est pour vous ! Comme chaque année à la même époque, l’association chère à Coluche organise une grande collecte au niveau national. Trois jours durant – les 6, 7 et 8 mars – des bénévoles se posteront derrière les caisses des supermarchés pour recueillir les dons (aliments, produits d’hygiène, produits pour bébés, sauf petits pots) des consommateurs impliqués dans la démarche.

"Faire mieux qu’en 2019"

L’opération renouvelée chaque année est primordiale pour les Restos du cœur. Notamment en Aveyron, où elle a permis l’an dernier de récupérer 47 tonnes de denrées et produits en tous genres, soit près d’un tiers de tout ce que l’association récolte chaque année à travers le département. Pour les Restos du Cœur, l’équation est simple : un repas égal 1 kg égal un euro. Ainsi, l’an dernier, la collecte a permis d’assurer 47 000 repas, soit un huitième des repas distribués au cours de l’année en Aveyron (400 000 repas l’an dernier). "En 2018, nous avions recueilli 42 tonnes. C’était déjà bien, indique Claude Jouve, le responsable de la communication aux Restos aveyronnais. Alors si cette année on pouvait collecter 50 tonnes cela serait super", ajoute-t-il en misant sur la générosité légendaire des Aveyronnais.

56 magasins sur 30 communes

Aussi, les 6, 7 et 8 mars, pour assurer la collecte, des bénévoles seront présents dans 56 magasins sur 30 communes du département. Sachant que ces derniers fonctionnent en binômes et qu’ils devront être présents durant les 3 jours, aux heures d’ouverture des magasins, des volontaires ponctuels ne seront pas de trop pour prêter main-forte aux 300 bénévoles de l’association déjà bien occupés par ailleurs. D’où l’idée des responsables aveyronnais de l’association de lancer cet appel aux bénévoles. "Pour nous donner un coup de main durant ces trois jours de collectes, ou plus si affinité", précise Sabine Renaud, la nouvelle présidente des Restos du cœur de l’Aveyron.

Avis aux amateurs, si vous êtes tentés par l’expérience, téléphoner au 06 75 84 46 05 ou par mail à ad12.benevolat@restoducoeur.org

5 800

En euros, c’est la somme récolté par les Restos du cœur pour l’organisation de son quine à Rodez. Avis aux amateurs de loto, ce dimanche 1er mars, c’est au Laminoir de Decazeville que l’association organisera son prochain quine doté de nombreux lots.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?