Marcillac-Vallon : Anne Gaben-Toutant et son équipe veulent aller de l’avant

  • Anne Gaben-Toutant entourée d’une partie de son équipe.
    Anne Gaben-Toutant entourée d’une partie de son équipe. Reproduction Centre Presse -
Publié le
François Cayla

En écho à l’article paru dans notre édition de mardi et consacré aux élections municipales à Marcillac, Anne Gaben-Toutant, maire sortante et candidate à sa propre succession, a tenu à donner sa vision des choses sur au moins deux points précis abordés dans l’article.

Entourée en milieu de semaine de quelques-uns de ses colistiers, Anne Gaben-Toutant a d’abord évoqué le réaménagement du centre bourg. Pour elle, si le sujet a effectivement été propice à des tensions voilà deux ans, "il est aujourd’hui accepté par le plus grand nombre."

"Personne ne parle de revenir en arrière. Les aménagements ne sont plus contestés et personne ne propose de projets alternatifs. Sans oublier que nous avons largement associé les Marcillacois au projet. Alors oui, ce réaménagement a été l’objet de tensions, comme partout où ce genre de travaux est mené, mais désormais, il satisfait la majorité des gens."

Autre point essentiel aux yeux de la maire, la composition de sa liste. Outre le fait que 11 conseillers municipaux actuels ont décidé de repartir pour un tour, Anne Gaben-Toutant souligne que "12 candidats sur les 19 de la liste, plus les deux remplaçants, assument des responsabilités associatives. Et pas des moindres puisque six sont présidents d’associations et trois sont trésoriers. Et les domaines concernés ne sont pas non plus anodins, entre le social, la solidarité, la formation, le culturel, l’environnement… ".

Et de conclure son propos en insistant sur le fait qu’à la sortie de ce mandat, elle et son équipe auront réalisé 31 des 35 propositions de projets présentées voilà 6 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?