Monoprix soutient la lutte contre le cancer du sein avec une capsule engagée

  • Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
    Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Courtesy of Monoprix
  • Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
    Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Courtesy of Monoprix
  • Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
    Une des pièces issues de la collection engagée de Monoprix à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Courtesy of Monoprix
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, Monoprix lance une collection de prêt-à-porter et d'accessoires avec des messages engagés à destination de la gent féminine. Une capsule qui permettra également à l'enseigne de poursuivre son engagement pour la lutte contre le cancer du sein avec un pourcentage reversé à l'Institut Curie.

Associé à l'Institut Curie depuis le 8 mars 2018, Monoprix s'engage pour la lutte contre le cancer du sein à travers le financement de plusieurs programmes de recherche. Un engagement qui se poursuit en 2020 avec la mise en vente d'une collection célébrant les droits des femmes dont 20% du chiffre d'affaires seront reversés au programme Young Breast Cancer Project "Femme jeune et cancer du sein", qui cible les femmes jeunes souvent diagnostiquées de façon tardive.

La collection se compose de pièces de prêt-à-porter comme des T-shirts et des sweats, mais aussi d'une sélection d'accessoires parmi lesquels un tote bag, un mug, ou encore une assiette à pain. Sur chacune des pièces de la collection, apparaît un message tel que "woman", "Oh, Pretty Woman", "Respect", ou encore "Je suis comme je suis". Le tout est proposé en coton ou coton biologique pour les vêtements et accessoires, et en céramique pour l'art de la table.

Soutenue par de nombreuses personnalités, une campagne de microDON vient compléter ce dispositif. Il s'agit de permettre aux clients de Monoprix de participer à la lutte contre le cancer du sein en arrondissant à l'euro supérieur le montant inscrit sur leur ticket de caisse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?