Fashion Week : retour aux classiques sur les podiums parisiens

  • Paco Rabanne explore le passé, et notamment le Moyen Âge, pour proposer un vestiaire féminin aussi chic que puissant avec une multitude d'éléments inhérents à l'héritage de la maison. Paris, le 27 février 2020. Paco Rabanne explore le passé, et notamment le Moyen Âge, pour proposer un vestiaire féminin aussi chic que puissant avec une multitude d'éléments inhérents à l'héritage de la maison. Paris, le 27 février 2020.
    Paco Rabanne explore le passé, et notamment le Moyen Âge, pour proposer un vestiaire féminin aussi chic que puissant avec une multitude d'éléments inhérents à l'héritage de la maison. Paris, le 27 février 2020. FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Mixer les classiques de la garde-robe de la femme avec des pièces d'inspiration sportive. Tel est le travail de Leonard Paris pour l'hiver 2020, avec en prime un motif floral et coloré qui sert de fil rouge à la collection. Paris, le 27 février 2020. Mixer les classiques de la garde-robe de la femme avec des pièces d'inspiration sportive. Tel est le travail de Leonard Paris pour l'hiver 2020, avec en prime un motif floral et coloré qui sert de fil rouge à la collection. Paris, le 27 février 2020.
    Mixer les classiques de la garde-robe de la femme avec des pièces d'inspiration sportive. Tel est le travail de Leonard Paris pour l'hiver 2020, avec en prime un motif floral et coloré qui sert de fil rouge à la collection. Paris, le 27 février 2020. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Rick Owens signe une nouvelle collection sculpturale, peut-être la plus classique de ces dernières années, avec tour à tour des touches rock et glamour pour une silhouette puissante. Paris, le 27 février 2020. Rick Owens signe une nouvelle collection sculpturale, peut-être la plus classique de ces dernières années, avec tour à tour des touches rock et glamour pour une silhouette puissante. Paris, le 27 février 2020.
    Rick Owens signe une nouvelle collection sculpturale, peut-être la plus classique de ces dernières années, avec tour à tour des touches rock et glamour pour une silhouette puissante. Paris, le 27 février 2020. FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Exit le streetwear, place à une silhouette plus classique chez Off-White qui propose des tailleurs et des motifs pied-de-poule, mais également des costumes plus amples, l'une de ses signatures, et des robes imposantes. Paris, le 27 février 2020. Exit le streetwear, place à une silhouette plus classique chez Off-White qui propose des tailleurs et des motifs pied-de-poule, mais également des costumes plus amples, l'une de ses signatures, et des robes imposantes. Paris, le 27 février 2020.
    Exit le streetwear, place à une silhouette plus classique chez Off-White qui propose des tailleurs et des motifs pied-de-poule, mais également des costumes plus amples, l'une de ses signatures, et des robes imposantes. Paris, le 27 février 2020. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Retour aux classiques pour Isabel Marant qui n'en oublie pas d'offrir cette allure nonchalante qui caractérise le style de la maison. On retrouve beaucoup de pulls dans cette collection avec des manches sculpturales. Paris, le 27 février 2020. Retour aux classiques pour Isabel Marant qui n'en oublie pas d'offrir cette allure nonchalante qui caractérise le style de la maison. On retrouve beaucoup de pulls dans cette collection avec des manches sculpturales. Paris, le 27 février 2020.
    Retour aux classiques pour Isabel Marant qui n'en oublie pas d'offrir cette allure nonchalante qui caractérise le style de la maison. On retrouve beaucoup de pulls dans cette collection avec des manches sculpturales. Paris, le 27 février 2020. Thomas SAMSON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Pour cette nouvelle journée de Fashion Week parisienne, les créateurs renouent avec les classiques du vestiaire féminin qu'ils réinterprètent pour une allure forte et moderne. Chaque maison continue d'explorer les multiples facettes de la féminité, comme Chloé, pour proposer une garde-robe qui conviendra au plus grand nombre avec des styles divers et variés. 

Natacha Ramsay-Levi, directrice de la création chez Chloé, met en lumière les nombreuses facettes de la femme avec une collection aux inspirations multiples réalisée en collaboration avec trois artistes féminines dont Rita Ackermann qui a accepté que certaines de ses illustrations soient reproduites sur les pièces de la nouvelle collection. En résultent des silhouettes fluides et légères, empreintes de transparence, portées avec des boots, mais également de nombreux éléments empruntés au vestiaire de l'homme pour une allure pleine de caractère.

Retour en images sur les temps forts de cette quatrième journée de Fashion Week de Paris marquée par les défilés de Chloé, Paco Rabanne, Off-White, ou encore Isabel Marant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?