La nouvelle fragrance de L'Artisan Parfumeur se mue en menu au restaurant du Roch Hôtel & Spa

  • La fragrance "Couleur Vanille" de L'Artisan Parfumeur se métamorphose en créations culinaires éphémères au restaurant du Roch Hôtel & Spa. La fragrance "Couleur Vanille" de L'Artisan Parfumeur se métamorphose en créations culinaires éphémères au restaurant du Roch Hôtel & Spa.
    La fragrance "Couleur Vanille" de L'Artisan Parfumeur se métamorphose en créations culinaires éphémères au restaurant du Roch Hôtel & Spa. Courtesy of L'Artisan Parfumeur
Publié le

(Relaxnews) - A quelques semaines de l'arrivée des beaux jours, L'Artisan Parfumeur nous fait voyager avec son nouveau parfum Couleur Vanille, interprétation olfactive d'une nature fantasmée. Fait rare et original, l'eau de parfum a inspiré Remy Bérerd, chef du restaurant du Roch Hôtel & Spa à Paris, pour son menu printanier avec des saveurs articulées autour d'une vanille chaude et iodée.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau parfum. A l'approche du printemps, les plus grandes maisons présentent progressivement leurs dernières créations olfactives aux effluves légers et fruités comme un appel aux premiers rayons de soleil. C'est le cas de L'Artisan Parfumeur qui lève le voile sur Couleur Vanille, véritable invitation au voyage composée par Aliénor Massenet.

"Couleur Vanille est l'odeur d'une odyssée. Un voyage au long cours sans les caprices météo ni les vents mauvais, sans la voile qui claque et le soleil qui tape", indique la maison dans un communiqué. De quoi vous permettre de patienter jusqu'à vos prochaines vacances. L'eau de parfum s'ouvre sur des notes de bergamote, de fleur de sel, et de freesia, associées à un coeur composé d'immortelle, d'orchidée, et de bois de cachemire. Le tout est enrobé par des senteurs de baume tolu, vanille "extra", muscs, et benjoin.

Du parfum à la création culinaire

C'est la rencontre entre Aliénor Massenet et Remy Bérerd qui offre au public la possibilité de vivre une expérience culinaire unique, celle de la transformation d'une fragrance en saveurs sucrées et salées. Situé entre l'Opéra Garnier et le jardin des Tuileries, le restaurant du Roch Hôtel & Spa (Paris 1er) proposera, du 12 mars au 12 mai 2020, le Menu Couleur Vanille entièrement inspiré de l'eau de parfum éponyme.

Les notes de tête de la fragrance se traduiront dès l'entrée en un tartare de petit pois et d'algues accompagné de Granny Smith à la vanille, d'une émulsion à l'huile de bergamote, et de mélisse. Les senteurs les plus prenantes du parfum prendront forme avec le plat, des Saint-Jacques juste saisies avec sa mousseline de céleri et sa mousse lactée à la vanille et éclats de Cazette, tandis que le dessert - un biscuit au miel de bruyère rehaussé d'un crémeux vanille, écume de coco et glace au jasmin - fait écho aux notes de fond du parfum.

L'eau de parfum Couleur Vanille sera disponible dès le 1er mars dans les boutiques L'Artisan Parfumeur, chez certains partenaires, et en ligne sur Artisanparfumeur.fr au prix de 135 euros les 100 ml. Le Menu Couleur Vanille sera quant à lui proposé du 12 mars au 12 mai 2020 au restaurant du Roch Hôtel & Spa. Il faudra compter 18 euros pour l'entrée, 36 euros pour le plat, et 14 euros pour le dessert.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir