Le conseil municipal jeune a inauguré son local

  • Les jeunes conseillers ont des idées plein la tête pour animer le village.
    Les jeunes conseillers ont des idées plein la tête pour animer le village.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Samedi 15 février, les membres du conseil municipal des jeunes avaient invité la population à l’inauguration du nouveau local jeunes. Le conseil municipal jeune a succédé au conseil municipal des enfants élu au mois de mai 2017. Durant ces trois années, les jeunes conseillers accompagnés par Anne Comby et Valérie Pinquier, élues municipales en charge de la communication enfance et jeunesse ont multiplié leurs actions parmi lesquelles collecte de jouets pour l’association "Les nez rouge", bouchons d’Amour, vente de gâteaux pour l’association "Rêves", rencontres intergénérationnelles, cabane à livres… Leur dernière action est la rénovation (sol, peinture, remplacement de porte et fenêtre, aménagement) d’une salle de l’ancien presbytère pour en faire une salle de jeunes qui sera un lieu d’échange et de rencontre pour diverses animations tels jeux de société, anniversaires, goûters entre amis… Cette salle accueillera aussi les aînés pour diverses rencontres (cartes, jeux de société…). Les jeunes font appel aux bonnes volontés pour des dons (jeux, console…) ou autres dons qui pourraient améliorer le cadre de cette salle.

L’utilisation de la salle se fera sur réservations (renseignement par panneau affiché sur la porte d’entrée où à la mairie).

Une belle initiative de la part des jeunes qui méritait d’être soulignée. Mais les jeunes ont encore des idées plein la tête pour participer à l’animation du village

Le conseil municipal jeunes : Alexandre Chauty (maire), Justine Fourcade, Maléna Fourcade, Aurélie Pinquier, Lyse Delpuech.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir