Océane et Loïc Gay perpétuent l’histoire de la Route d’Argent à Bozouls

  • Loïc et Océane ont repris le flambeau de la Route d’Argent.
    Loïc et Océane ont repris le flambeau de la Route d’Argent. oc
Publié le
OC

Ce jeune couple vient de rouvrir cette semaine l’emblématique table de la famille Catusse.

Ris d’agneau, pigeon, vacherin au Grand Marnier, les habitués ne seront pas surpris de retrouver dans l’assiette ce qui a fait la renommée de la famille Catusse à la Route d’Argent à Bozouls. Pour la bonne et simple raison que Loïc, qui vient de reprendre le flambeau de l’établissement avec sa dulcinée Océane, a été formé par le chef pendant une décennie. Commis, second et maintenant chef donc. "Je suis au moule de la maison ", résume en ce sens Loïc, passé auparavant par le lycée hôtelier de Saint-Joseph à Villefranche-de-Rouergue.

L’esprit familial

Du changement dans la continuité pour ce jeune couple qui se lance dans sa première affaire. "J’ai exercé au Bowling, dans des enseignes en hôtellerie notamment", précise Océane pour expliquer que le couple est du métier. Et surtout gourmand – "on adore manger" – et passionné. "Nous reprenons l’hôtel-restaurant pour faire perdurer l’histoire en gardant l’esprit familial. " Preuve à l’appui, les mamans travaillent à leurs côtés ainsi que le frère de Loïc, en charge de la pâtisserie depuis deux ans. Côté hôtellerie, la capacité a été un peu réduite pour permettre au couple d’aménager son hébergement. La certitude d’être aux soins des clients. Et pour ces derniers d’être aux petits oignons.

Océane et Loïc amènent déjà leur touche dans la décoration avec l’apparition d’un mur végétal et des pots de fleurs à profusion. "Nous avons rafraîchi la salle et j’adore les plantes et les fleurs. J’ai voulu amener ce qui est symbolique du Trou de Bozouls", confie Océane. Du beau au programme et du bon au menu, que demandez de plus ? "J’aime mon métier pour faire plaisir aux gens ", dit Loïc. "J’aime le contact avec le client, rencontrer des gens de tout horizon", ajoute Océane. Le tout avec simplicité et humilité. "Chacun a sa place. Nous souhaitons le Bib gourmand qu’avait la maison. Nous proposons du semi-gastro traditionnel et c’est très bien", conclut Océane, souhaitant relancer l’accueil des groupes. Avec un tel esprit de famille, il n’y a aucune raison que celle-ci ne s’agrandit pas.

Contact au 05 65 44 92 27.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?