Andrea Crews x Claudie Pierlot : la capsule streetwear chic de ce printemps

  • Andrea Crews et Claudie Pierlot co-créent une collection pour le printemps.
    Andrea Crews et Claudie Pierlot co-créent une collection pour le printemps. Arnaud Giacomini / Arnaud Giacomini
  • Andrea Crews et Claudie Pierlot co-créent une collection pour le printemps.
    Andrea Crews et Claudie Pierlot co-créent une collection pour le printemps. Arnaud Giacomini / Arnaud Giacomini
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Les marques Andrea Crews et Claudie Pierlot annoncent le lancement d'une collection capsule de prêt-à-porter et d'accessoires mêlant leurs deux univers. Les différentes silhouettes seront disponibles dès le 11 mars prochain en édition limitée.

S'il est devenu courant de découvrir des collaborations entre des marques aux univers très distincts, certaines griffes parviennent toujours à nous surprendre. C'est le cas d'Andrea Crews dont le style streetwear couture se mêle le temps d'une collection à l'esprit parisien chic de Claudie Pierlot. Une collaboration qui prend encore plus de sens grâce à la démarche éco-responsable des deux marques. Les matériaux utilisés sont tous écologiques.

Cette collection est née de la rencontre entre Maroussia Rebecq, la créatrice d'Andrea Crews, et Vanessa Pierrat, directrice artistique de Claudie Pierlot. Ensemble, elles ont imaginé trois silhouettes, soit six pièces fortes, mêlant leurs univers respectifs. On retrouve ainsi le style casual chic de Claudie Pierlot mais également la touche déstructurée d'Andrea Crews.

La capsule met à l'honneur la broderie anglaise, le denim, ou encore la popeline. L'une des pièces maîtresses de la collection n'est autre qu'une robe asymétrique en denim déstructuré qui laisse penser qu'un jean a été utilisé pour la concevoir. Un sac banane argent métallique vient compléter le tout. 

A noter, les deux marques n'ont utilisé que des matériaux écologiques pour réaliser les pièces de cette collection, à savoir du coton biologique, du denim recyclé, ou encore du cuir d'ananas.

Il faudra patienter encore quelques semaines, jusqu'au 11 mars, pour se procurer les pièces de cette capsule proposée en édition limitée dans une sélection de magasins et en ligne sur Claudiepierlot.com.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir